![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 518 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous vous souvenez probablement des nombreuses plaintes que nous avions remonté au sujet de la pauvre qualité d'affichage des écrans 23" et de leur dominante rose. Klaus nous apprend que Mac OS X 10.3.6 change la donne en améliorant très nettement la calibration associée à ce moniteur.
Il faut juste après la mise à jour, resélectionner le profil par défaut pour en profiter. Ravi de voir qu'Apple écoute ses utilisateurs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 575 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
QUOTE("miconmac") Moi-même, et après avoir pourtant constaté qu'AUCUN de la petite douzaine d'écrans que j'ai pu voir de près n'était correct, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'Apple était capable de se foutre de notre g... à ce point-là... Faut quand même regarder ce qui se fait ailleurs ! Il y a beaucoup de gens qui se plaingnent de la qualité des moniteurs TFT par rapport aux CRT. Moi, je trouve que les moniteurs Apple sont suppérieurs à la moyenne tout de même. Et puis, je trouve que les 20'' sont les meilleurs de la game Apple actuelle et de celles passées. A vrai dire, je me plaint plutôt du contrôle de qualité, chez Apple, qui semble laisser passer des petites mauvaises séries de matériels un peu trop souvent à mon goût. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
QUOTE(zero @ 9 Nov 2004, 12:02) Faut quand même regarder ce qui se fait ailleurs ! Il y a beaucoup de gens qui se plaingnent de la qualité des moniteurs TFT par rapport aux CRT. Moi, je trouve que les moniteurs Apple sont suppérieurs à la moyenne tout de même. Et puis, je trouve que les 20'' sont les meilleurs de la game Apple actuelle et de celles passées. A vrai dire, je me plaint plutôt du contrôle de qualité, chez Apple, qui semble laisser passer des petites mauvaises séries de matériels un peu trop souvent à mon goût. [right][snapback]912451[/snapback][/right] J'ai pu comparer longuement les 2 20 pouces d'Apple et sans aucune hésitation j'affirme que la qualité de l'image du nouveau est inférieure à l'ancien modèle (qui est d'ailleurs une référence chez les graphistes). L'ancien modèle (dalle CMO), a lui des noirs profond et des blancs corrects et (à peu près) uniformes sur toute la surface de la dalle. L'avantage du nouveau modèle est uniquement d'avoir des bords beaucoup plus fins. Le surcroit de luminosité est un leurre: à moins d'un mètre, il est conseillé de baisser la luminosité de moitié si on veut éviter de se fatiguer inutilement. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 17:42 |