![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 525 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous vous souvenez probablement des nombreuses plaintes que nous avions remonté au sujet de la pauvre qualité d'affichage des écrans 23" et de leur dominante rose. Klaus nous apprend que Mac OS X 10.3.6 change la donne en améliorant très nettement la calibration associée à ce moniteur.
Il faut juste après la mise à jour, resélectionner le profil par défaut pour en profiter. Ravi de voir qu'Apple écoute ses utilisateurs. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 28 Jan 2004 Membre no 13 885 ![]() |
Je suis passé par 4 écrans Apple 23". Les quatres avaient des problèmes majeurs : luminosité non uniforme, bande bleue verticale a gauche de la dalle juste a coté du logo Apple, teinte rose sur la verticale a gauche de l'écran, teinte jaune a gauche et a droite, etc. En gros, pour qqun qui a des yeux assez sensibles, inutilisable. La mise à jour ne règle rien, sinon un recalibrage vers le vert qui ne fait que déplacer le problème. Je me suis fais rembourser par la FNAC, et j'ai pris un 20'. Beaucoup mieux, meme si pas parfait. Je commence serieusement a regarder d'autres marques (BenQ notamment) et tant qu'Apple garde la tete dans le sable, ils continueront à perdre des clients. Le controle de qualité chez Apple est le pire que j'ai jamais rencontré. En un an, problemes avec les ecrans 15" Powerbook, stabilité des G5, ecrans 23". Pourquoi un tel manque de réactivité ? Pourquoi prendre ses clients pour des pigeons ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
QUOTE(BadWisdom @ 8 Nov 2004, 19:41) Le controle de qualité chez Apple est le pire que j'ai jamais rencontré. En un an, problemes avec les ecrans 15" Powerbook, stabilité des G5, ecrans 23". Pourquoi un tel manque de réactivité ? Pourquoi prendre ses clients pour des pigeons ? [right][snapback]911719[/snapback][/right] Parce qu'Apple peut se le permettre!! Beaucoup de clients Apple sont bien plus que des clients: ce sont des fans de la marque! Moi-même, et après avoir pourtant constaté qu'AUCUN de la petite douzaine d'écrans que j'ai pu voir de près n'était correct, j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'Apple était capable de se foutre de notre g... à ce point-là... Quand j'aurais le temps je ferai une psychothérapie... En attendant, le truc qui me console (un peu) c'est de voir que je suis loin d'être le plus atteint: hier j'étais chez un voisin "applemaniaque" qui m'assurait avoir dégôté un Apple 23p "parfait": en fait, il a l'écran le plus naze de tous ceux que j'ai vu: l'effet de remanence est énorme et les bandes magenta et jaunes sont sensibles même sur le fond de bureau Aqua! Au bout d'une heure de discussion et de tests qui me semblaient édifiants, mon voisin en est arrivé à la conclusion suivante: "ouais je suis d'accord: l'image est pas clean quand je visionne un film en noir en blanc. Mais franchement: qui aujourd'hui a encore envie de regarder de films qui ne sont même pas en couleur! Comme quoi, tout est subjectif! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:06 |