![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Vous vous souvenez probablement des nombreuses plaintes que nous avions remonté au sujet de la pauvre qualité d'affichage des écrans 23" et de leur dominante rose. Klaus nous apprend que Mac OS X 10.3.6 change la donne en améliorant très nettement la calibration associée à ce moniteur.
Il faut juste après la mise à jour, resélectionner le profil par défaut pour en profiter. Ravi de voir qu'Apple écoute ses utilisateurs. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : paname Membre no 7 932 ![]() |
Après mise à jour, les problèmes les plus graves n'ont pas disparus:
1. luminosité et colorimétrie NON uniforme sur la surface de l'écran (et notamment 1 bande verticale de 5 cm tirant sur le magenta à gauche de l'écran) 2. effet de rémanence: une image constrastée laisse des marques très visibles pendant au moins 1 mn Le nouveau profil d'écran inclu avec la mise à jour est surement plus "juste" qu'avant, mais ce n'était pas un problème crucial. Pour ceux qui ont ces fameux problèmes, je ne crois pas que ce sera une mise à jour système qui pourra aider en quoi que ce soit car ce sont évidemment des problèmes hardware. La seule solution passerait d'abord par une reconnaissance officielle de ces défauts par Apple. Il est scandaleux qu'Apple persiste à conseiller officiellement ce matériel à des graphistes et à conseiller officieusement aux professionnels de se tourner vers d'autres marques! La seule attitude qui serait acceptable serait de mettre en place un programme d'échange des écrans défectueux. Mais on peut comprendre que cela leur pose d'énormes problèmes. Et notamment s'il s'avérait que le problème n'était - à ce jour- toujours pas résolu chez leur fournisseur de dalle... |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
QUOTE(miconmac @ 8 Nov 2004, 10:23) La seule attitude qui serait acceptable serait de mettre en place un programme d'échange des écrans défectueux. Mais on peut comprendre que cela leur pose d'énormes problèmes. Et notamment s'il s'avérait que le problème n'était - à ce jour- toujours pas résolu chez leur fournisseur de dalle... [right][snapback]911575[/snapback][/right] C'est surtout à mon avis que ça leur couterait beaucoup trop cher ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 14:21 |