![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
Bonjour,
Ayant récemment reçu un iMac G5 1.6GHz, je me suis rapidement aperçu qu'il produisait un très léger son très aigu (un peu strident), vers le centre un peu à gauche du bezel. En pensant à une alimentation problématique, j'ai contacté Apple (tout d'abord par chat, puis par téléphone). Un des essais que l'on m'a fait faire est d'augmenter et baisser la luminosité. Chez moi, cela ne change pas le bruit. Un autre essai est de faire tourner une appli qui consomme du cpu (comme je n'avais rien d'installé, j'ai tout simplement lancé tout ce qu'il y a dans le dock), et là non seulement un ronflement grave de ventilateur s'est fait entendre, mais le son strident est devenu plus important. Diagnostique du technicien de chez Apple: c'est un problème connu, certains ventilateurs sont bruyants. Il m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire: il y aurait toutes les chances que le ventilateur envoyé pour faire l'échange pose le même problème (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a conseillé de rappeler régulièrement (j'ai un numéro de dossier), et aussi de regarder la page de support d'Apple où une solution pourra peut-être apparaître. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème en France ? J'ai vu que cela commence à faire quelques vagues aux USA: http://macintouch.com/imacg5part04.html#nov04 -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Bon. J'ai ajouté de la mousse antibruit utilisée pour tapisser les parois des PC. On la trouve sur GrosBill micro. c'est la PAX.mate de la marque AKASA. ça coûte 14,90. On la trouve moins cher, mais par correspondance. Donc, ajouter des frais de port.
1ere modif : Ajout de cette mousse à la sortie des 2 ventilos. Résultat : Le souffle reste, les bruits mécaniques sont diminuée de 60% ou plus. C'est assez efficace et ne modifie ni l'esthétique de la machine ni n'encombre l'évacuation de l'air. Bref. Je suis assez surpris. La machine fait maintenant le même bruit que quand elle tournait à 50% de processeur. Sauf que là, elle tourne à 100% depuis 1 heure non stop. J'ai pas encore testé quand elle fait pas grand chose, mais cela ne peut être que mieux. Pour voir des photos, un intervenant du Forum Apple a posté cette solution (qui m'a inspiré) et en a fait un descriptif à cette adresse : http://netartefact.de/service/sound-analyse.html Lui a juste mis de la mousse au fond des bouches de sortie d'air. Moi, j'en ai aussi mis sur une partie des parois verticales (quand l'imac est à plat), en veillant à ne pas en mettre là ou ça risquait de trop réduire la section. Par ailleurs, là ou lui mets un tampon pour limiter les vibrations du ventilo du processeur (sur le 20" en tout cas), moi j'ai mis de cette mousse antibruit. 2eme modif : A la réception de mon Imac, j'avais fait un pot d'échappement composant 2 ou 3 chicanes le long de la fente de sortie de l'air. J'ai tapissé l'intérieur de mon pot d'échappement avec cette mousse antibruit. Et là, boom. Tout bruit mécanique disparais quasiment (ils passent aussi par le dessous de l'imac, via les entrées d'air). Pourtant l'ordi tourne toujours à 100% depuis plus d'une heure. Bref, je suis bluffé. J'attends de voir quand la machine fait rien. J'espère qu'il 'y aura même plus de chuchotement. Enfin, vu le disque dur et le bruit passant par les entrée d'air, je suis sceptique. Au final : Le bruit de la machine est beaucoup plus doux, étouffé, atténué, moins dans les aigus. C'est un bruit très confortable et beaucoup moins gênant que le classique bruit de ventilos. Il y a vraiment une nette différence avec l'usage de cette mousse antibruit. C'est assez fabuleux. Ce message a été modifié par labon - 7 Nov 2004, 02:21. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 27 Sep 2004 Lieu : Namur (Belgique) Membre no 24 271 ![]() |
Tu n'aurais pas une petite photo du montage (pot d'échappement et chicanes) à nous jeter en pature ?
Si ça marche aussi bien que tu le dis, je me lance... DrPun -------------------- Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:51 |