![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
Bonjour,
Ayant récemment reçu un iMac G5 1.6GHz, je me suis rapidement aperçu qu'il produisait un très léger son très aigu (un peu strident), vers le centre un peu à gauche du bezel. En pensant à une alimentation problématique, j'ai contacté Apple (tout d'abord par chat, puis par téléphone). Un des essais que l'on m'a fait faire est d'augmenter et baisser la luminosité. Chez moi, cela ne change pas le bruit. Un autre essai est de faire tourner une appli qui consomme du cpu (comme je n'avais rien d'installé, j'ai tout simplement lancé tout ce qu'il y a dans le dock), et là non seulement un ronflement grave de ventilateur s'est fait entendre, mais le son strident est devenu plus important. Diagnostique du technicien de chez Apple: c'est un problème connu, certains ventilateurs sont bruyants. Il m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire: il y aurait toutes les chances que le ventilateur envoyé pour faire l'échange pose le même problème (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a conseillé de rappeler régulièrement (j'ai un numéro de dossier), et aussi de regarder la page de support d'Apple où une solution pourra peut-être apparaître. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème en France ? J'ai vu que cela commence à faire quelques vagues aux USA: http://macintouch.com/imacg5part04.html#nov04 -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Je viens de lire tout le post sur le forum Apple, j'ai écouté tous les enregistrements faits d'Imac bruyants et non bruyants, comparé avec le mien en enregistrant et en faisant des oscilloscopes.
Je trouve mon Imac bruyant quand il bosse. En tout cas, je le trouve bruyant quand ça fait 8 h que je suis devant et 8 h qu'il bosse. Mais, comparé au problème de bruit rencontré par certains, cela n'est rien. mon Imac n'est donc pas anormalement bruyant. Toutefois, j'ai passé 3 ans en compatie d'un Ibook et d'un Ti qui sont inaudibles la plupart du temps (quand les ventilos sont pas à l'oeuvre). Donc, le bruit de l'Imac me gène. Sur les Forums Apple, un utilisateur à remédié en partie au problème en installant une mousse antibruit dans le conduit d'évacuation de l'air des ventilos. Perso, j'ai fait un pot d'échappement externe à l'Imac afin d'en réduire le bruit. Cela est surtout efficace quant il tourne à fond pour éliminer un peu les bruits mécaniques inhérents à des ventilos qui tournent vite. Donc, ça réduit un peu le bruit général et surtout diminue les bruits les plus gênant. Demain, je vais aller acheter cette mousse antibruit. Je compte bien voir ce que cela peut donner en cumulant cette mousse et mon pot d'échappement. J'espère éradiquer littéralement les bruits mécaniques pour ne laisser plus qu'un bruit d'air diminué lui aussi. Si ça marche bien, je ferais un petit tuto avec photos. A+ -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 29 Jan 2004 Lieu : Nancy Membre no 13 947 ![]() |
j'ai évoqué ce soucis hier dans le meme forum "iMac G5 et ventilation"
On constate bien un fonctionnement erratique du ventilo de cette machine qui rend l'iMac plus bruyant que le plus mauvais des PC ! Nico |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:53 |