![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
Bonjour,
Ayant récemment reçu un iMac G5 1.6GHz, je me suis rapidement aperçu qu'il produisait un très léger son très aigu (un peu strident), vers le centre un peu à gauche du bezel. En pensant à une alimentation problématique, j'ai contacté Apple (tout d'abord par chat, puis par téléphone). Un des essais que l'on m'a fait faire est d'augmenter et baisser la luminosité. Chez moi, cela ne change pas le bruit. Un autre essai est de faire tourner une appli qui consomme du cpu (comme je n'avais rien d'installé, j'ai tout simplement lancé tout ce qu'il y a dans le dock), et là non seulement un ronflement grave de ventilateur s'est fait entendre, mais le son strident est devenu plus important. Diagnostique du technicien de chez Apple: c'est un problème connu, certains ventilateurs sont bruyants. Il m'a dit que pour le moment il ne peuvent rien faire: il y aurait toutes les chances que le ventilateur envoyé pour faire l'échange pose le même problème (c'est ce qu'il m'a dit). Il m'a conseillé de rappeler régulièrement (j'ai un numéro de dossier), et aussi de regarder la page de support d'Apple où une solution pourra peut-être apparaître. Est-ce que d'autres personnes ont ce problème en France ? J'ai vu que cela commence à faire quelques vagues aux USA: http://macintouch.com/imacg5part04.html#nov04 -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 27 Sep 2004 Lieu : Namur (Belgique) Membre no 24 271 ![]() |
Pour ma part, j'ai constaté du bruit sur mon imac G5 1.6. J'ai contacté l'apple care et il m'on envoyé une nouvelle lim. Surprise, lors de l'opération de remplacement, c'était une alim qui n'était pas censé faire du bruit (c'était une delta rermplacée par une delta). Il n'empêche que je trouve aussi que c'est bruyant, tant du point de vue du ventilo que le bruit "statique". Ceci dit, sans commune mesure avec le bruit de mon ancien PC monté par moi-même... Mais c'est un autre débat.
Je vais donc suivre cette affaire de près. Thanks. DrPun -------------------- Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
QUOTE(DrPun @ 5 Nov 2004, 23:40) Pour ma part, j'ai constaté du bruit sur mon imac G5 1.6. J'ai contacté l'apple care et il m'on envoyé une nouvelle lim. Surprise, lors de l'opération de remplacement, c'était une alim qui n'était pas censé faire du bruit (c'était une delta rermplacée par une delta). Il n'empêche que je trouve aussi que c'est bruyant, tant du point de vue du ventilo que le bruit "statique". Ceci dit, sans commune mesure avec le bruit de mon ancien PC monté par moi-même... Mais c'est un autre débat. Changer l'alim a changé quelque chose ? Parce que j'ai un peu insisté pour en recevoir une, mais on m'a assuré que le problème ne venait pas de là (le bruit ne change pas avec la luminosité de l'écran, et il est clairement là quand l'écran se met en veille). -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 196 Inscrit : 27 Sep 2004 Lieu : Namur (Belgique) Membre no 24 271 ![]() |
QUOTE Changer l'alim a changé quelque chose ? Parce que j'ai un peu insisté pour en recevoir une, mais on m'a assuré que le problème ne venait pas de là (le bruit ne change pas avec la luminosité de l'écran, et il est clairement là quand l'écran se met en veille). J'aurais envie de dire que oui, mais en toute honnêteté je n'en suis pas sûr. J'ai même crains qu'Apple se retourne contre moi et me demande des comptes, mais comme je leur avais donné le numéro de série de l'iMac pour obtenir cette alim de remplacement, c'est leur problème. Bruyant, c'est tout de même relatif: une voiture qui passe dans la rue fait plus de bruit que l'iMac... -------------------- Imac G5 1.6GHz 1Go RAM 250Go HD
MacBook 2.26GHz Intel Core 2 Duo, 4o DDR3 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(DrPun @ 5 Nov 2004, 23:54) Bruyant, c'est tout de même relatif: une voiture qui passe dans la rue fait plus de bruit que l'iMac... [right][snapback]908633[/snapback][/right] Je vais le mettre dans le salon (qui donne sur la rue) alors ![]() -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 17:50 |