![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 57 Inscrit : 25 Oct 2004 Lieu : 77 Membre no 25 808 ![]() |
je fait la partie "le roi des mort"(je le tue sans probleme)mais apres je narive po a tuer les mort asser vite car l'eboulement me tue avant,et si se mais pas l'eboulement qui me tue ?c'est les mort.Esque vous pouver maider
super gamer javascript:emoticon(':(') -------------------- SµP?® GaM?®
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Encore une fois, Wip, j'entends et apprécie tes arguments, qui sont empreints de sollicitude et d'humanité.
Je pense malgré tout pour ma part que certains traits inhérents à l'écrit, comme le fait qu'une orthographe négligée en choque certains, mais pas d'autres, font qu'il est impossible de transiger sur cela, parce que ces réactions ne font que refléter des positions déjà constituées. Il y a un clivage très fort dans l'exercice de l'écrit. Autrement dit, non seulement on ne peut pas AIDER quelqu'un qui écrit "kom sa", mais en plus il ne voudra pas, et il ne saura pas seulement lire ceux qui écrivent lisiblement par souci, eux, des gens qui passent du temps à leur répondre. La brutalité de ma réponse a sans doute aussi correspondu à la brutalité du clivage, mais le clivage en question, impossible de le dénier. Les sociologues de la communication expliquent que le chat (ou le SMS) est une forme de communication plus proche de l'oralité, que préfèrent les jeunes qui ne maîtrisent pas les contraintes formelles qui sont, au contraire, nettement plus appliquées dans les e-mails (ou les fax) par exemple, plus proches de l'écriture d'une lettre, etc. Autrement dit, il y a un clivage réel entre SMS style et le style correct prôné généralement dans MB. Et c'est logique : l'écrit reste ! Dans un forum, on est dans un espace d'écriture, qui persiste, alors qu'un chat c'est de l'instantané. Lui se croyait dans un chat, eh bien il a zappé, c'est tout. Il ira voir ailleurs, dis-tu, je le lui ai conseillé, en effet. Il faut voir certains forums de sites PC par exemple pour vraiment comprendre que le forum MB est un espace très civilisé, où les gens ont la courtoisie d'essayer d'écrire correctement. Ma position est que tt le monde n'écrit pas correctement, bien entendu, à la façon d'un dictionnaire, mais je ne demande pas cela, même si je suis taquin et que je relève volontiers les petites bévues orthographiques des autres (et qu'on me signale les miennes pour me claquer mon museau). En revanche, il faut impitoyablement envoyer bouler celui qui refuse de faire le moindre effort, parce qu'on ne l'aidera pas, on ne l'éduquera pas... lui n'avait pas même honte d'écrire "esseilrai", enfin ! S'il avait signifié qu'il était désolé d'écrire mal, sans considérer du coup que la question était pliée, je pense que j'aurais répondu plus gentiment. Mais la tolérance a des limites. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Kalomir @ 27 Oct 2004, 17:00) Ma position est que tt le monde n'écrit pas correctement On avait dit : pas de SMS style ![]() Au fait, ce n'est pas 13 ans l'âge minimum d'inscription ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 18:59 |