![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
Quelqu'un aurait une expérience de l'utilisation de logiciels de cartographie (malheureusement des standards Windaube : ArcView ou MapInfo) sur un mac avec VPC.
Réactivité, rapidité ou lenteur des traitements ? Il s'agit de produire de la cartographie, pas de la lire, pour ça il esiste des "viewers" qui fonctionnent sur mac, même des G4 : arcexplorer par exemple, en anglais ![]() Avant il existait un ArcView pour OS9, produit abandonné depuis longtemps même si créé (je crois) sur mac. Sous X11 il existe bien quelques softs de carto : Grass plutôt orienté images rasters et utilisant un peu trop (beaucoup en fait) les lignes de commande du terminal. Il existe aussi TNT, mais si le soft a l'air super et lit les formats ArcView ou MapInfo je ne suis pas sur de la réciproque. Et comme c'est pour une utilisation nécessitant de nombreux échanges avec des structures n'utilisant que Window ![]() ![]() J'ai pas envie d'acheter un PC exprès pour ça. merci Ce message a été modifié par ades - 8 Oct 2004, 15:50. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
pour l'instant je gère les orthophotos via ArcView sur PC, mais au pas de 1m/px j'ai du mal pour un département. Le PC dont je dispose est un peu léger.
L'image dont je parlais est un plan 18e scanné puis calé sur la BDTopo IGN. Pour finir sur les orthophotos, pour les vues anciennes, ça reste encore rentable de les déformer soi-même vu le prix que pratique l'IGN (scan, puis utilisation de DataImage sous AV, un soft libre fait la même chose, tjs sous AV : image wrap). Le seul PB c'est que la vue aérienne est une perspective conique (je crois, en tout cas sur les bords on voit les façades) et que seul env. 1/9 de l'image est utilisable. Pour mapmac j'attends d'en savoir plus. à plus quand j'aurai (un jour ![]() ![]() -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 06:02 |