![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
Quelqu'un aurait une expérience de l'utilisation de logiciels de cartographie (malheureusement des standards Windaube : ArcView ou MapInfo) sur un mac avec VPC.
Réactivité, rapidité ou lenteur des traitements ? Il s'agit de produire de la cartographie, pas de la lire, pour ça il esiste des "viewers" qui fonctionnent sur mac, même des G4 : arcexplorer par exemple, en anglais ![]() Avant il existait un ArcView pour OS9, produit abandonné depuis longtemps même si créé (je crois) sur mac. Sous X11 il existe bien quelques softs de carto : Grass plutôt orienté images rasters et utilisant un peu trop (beaucoup en fait) les lignes de commande du terminal. Il existe aussi TNT, mais si le soft a l'air super et lit les formats ArcView ou MapInfo je ne suis pas sur de la réciproque. Et comme c'est pour une utilisation nécessitant de nombreux échanges avec des structures n'utilisant que Window ![]() ![]() J'ai pas envie d'acheter un PC exprès pour ça. merci Ce message a été modifié par ades - 8 Oct 2004, 15:50. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 016 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
QUOTE Pour résumer : quelle cartographie ? Du genre champ de blés traversé par des stations services ![]() avec des images raster à caler. Avec des recherches par coordonnées, des changements de coordonnées, du GPS etc. Travail à partir de la BDTopo de l'IGN, des orthophotoplans ainsi que du cadastre numérisé, données propres sur base de données (FMP6 pour l'instant). Du SIG bureautique quoi. Travail en 3D et raster à venir. ArcView PC le fait bien, AV Mac ne le faisait pas très bien. L'anglais ce n'est pas un problème, les lignes de commande par contre Comme dit ci-dessus (il ya TNT (microimages.com) en français, démo disponible, mais j'ai pas eu le temps de tester, preneur de retour. QUOTE dans le haut de gamme de mon deuxième point, tu as Autocad avec le module Map (sous Pc et en anglais) si c'est aussi indigeste qu'Autocad en DAO ![]() QUOTE Les viewers sous Mac ne fonctionnent pas avec les gros rasters et si tu en connais un, je suis preneur. Arcexplorer (ESRI) gère correctement les fichier .shp, ainsi que des rasters, je crois avoir utilisé un plan ancien calé pesant environ 120Mo une fois ouvert. -------------------- MBP 15 unibody (circa 2010) 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.7.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 27 Oct 2003 Membre no 10 933 ![]() |
QUOTE(ades) Arcexplorer (ESRI) gère correctement les fichier .shp, ainsi que des rasters, je crois avoir utilisé un plan ancien calé pesant environ 120Mo une fois ouvert. [right][snapback]896966[/snapback][/right] juste un mot en passant : si tu as des ortho à gérer, l'IGN livre en .ecw........ et ça ne s'ouvre pas, à ce poids, sous Mac. Une ortho pèse 2 à 3 GO. J'ai, je crois, tout testé.. Par exemple, graph converter reconnait bien le format .ecw, mais annonce : "vous voulez ouvrir une image de 3 Go alors que vous n'avez que 1 GO de Ram". Ce qui est faux, évidemment. Le but de .ecw est justement de pas charger la ram. J'ouvre 1 département ( ![]() MacMap, sur nos demandes, devrait régler les polygones à trou, mais pour caler le .ecw, c'est pas gagné. -------------------- MacPro 3GHz; G4 MDD bipro 1,25. Des vieux Macs (depuis le Mac+; SE30 etc.. dont un UMAX). Portable HP, station HP sous Vista, IMac, MacBook.Mac mini
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 05:57 |