![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 29 May 2003 Lieu : Paris, Cannes, New York, là où le vent me porte Membre no 7 828 ![]() |
Salut à tous ! :star:
Bon, OK, je débarque... et je ne suis pas douée, mais alors pas du tout pour la compta, la paperasserie, etc. :fou: Alors que pensez-vous du portage salarial pour quelqu'un qui débute un statut de free-lance en tant que graphiste ? :roll: Est-ce que ce ne serait pas un bon moyen de démarrer une clientèle tout en étant couvert avant de passer à un vrai statut d'indépendant ? :roll: -------------------- Don't Worry, Be Happy
|
|
|
![]() |
Guest_fgintzburger_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ici vous trouverez un maximum d'information sur ce sujet.
J'ai aussi rassemblé quelques informations là. Attention, il ne sagit pas d'une compilation officielle, mais plus des infos brutes que j'ai pu rassembler. Pour tout résumer, les frais varient entre 5 et 15 % avec une majorité à 10%. Un point important à valider avec la société de portage que vous choisisez : la clientèle doit rester votre propriété et ils doivent s'interdire de la démarcher sans votre accord. Je viens de signer une convention avec Free.Cadre qui sont proches de chez moi et qui m'ont semblé correctes. En tous cas, le portage salarial me semble une bonne solution pour démarrer tout seul seul. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 13:30 |