![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 15 Jul 2001 Membre no 503 ![]() |
Je ne suis pas un grand habitué des forums en encore plus de ce genre de débats...
Une chose que je n'ai pas lues (j'ai pas tout lu), mais la religion est quelque chose personnel, tout simplement parce que l'on parle de Croire, et que personne ne peut croire en quelque chose pour vous, même si vous êtes le plus sombre idiot! C'est en pensant à cela que cela me gène de voir des gens dire: "je suis Catholique mais intégré dans ma culture", ou, "je suis athée mais ma famille et est pratiquante dans telle ou telle religion", les "mais" sont de trop, ces choses n'ont rien à voir, la religion est avant tout (devrait etre) quelque chose de personnel, l'intégration dans une société, c'est déjà beaucoup moins personnel (on s'intègre forcément dans quelque chose qui n'est pas soi). Je suis aux US en ce moment pour mes études, et je dois dire que c'est cet aspect "sociétaire" de la religion qui me gène le plus... Voir un petit Mr, actuellement président ici dire: "Je propose les Lois que Dieu trouve bonnes" me parait catastrophique, tout autant que le mari qui s'entête à penser que sa femme est sa propriété, ou que la jeune fille qui s'obstine à porter un voile dans une école... Tous dans le même sac! [edit] pour revenir aux sectes, je vois une différence avec une religion dans le fait que la secte "c'est un groupe de gens qui...", une religion c'est "une pratique...", Encore cette histoire de démarche personnelle... Je connais des catholiques qui évitent les eglises, des musulmans qui n'iront pas à la Mecque, ou ne font pas Ramadan, mais, je ne pense pas que les gens des sectes puivent vivre leur "démarche """spirituelle""" " seuls... "Le XXieme Siècle sera spirituel ou ne sera pas", on dirait justement qu'il a des problèmes ce XXieme siècle avec la spiritualité de ces contemporains! Ce message a été modifié par julien51 - 26 Oct 2004, 04:50. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 06:51 |