![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
Perplexe, tu te dis athée. Heureusement que tu le précises, car ton entourage et ton discours laisseraient plutôt penser le contraire. C'est presque un acte héroïque dans de telles circonstances.
Je porte également à ton attention le fait que l'enseignement privé n'est pas forcément catholique (ni même religieux). D'autre part, bien-sûr que nous sommes marqués par 2000 ans de civilisation judéo-chrétienne. Ce n'est pas une raison pour se mettre à genoux devant les curés...on n'a rien demandé. ![]() -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Tom, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit
![]() QUOTE(schwalebeu @ 25 Oct 2004, 20:31) Perplexe, tu te dis athée. Heureusement que tu le précises, car ton entourage et ton discours laisseraient plutôt penser le contraire. C'est presque un acte héroïque dans de telles circonstances. Je porte également à ton attention le fait que l'enseignement privé n'est pas forcément catholique (ni même religieux). D'autre part, bien-sûr que nous sommes marqués par 2000 ans de civilisation judéo-chrétienne. Ce n'est pas une raison pour se mettre à genoux devant les curés...on n'a rien demandé. ![]() [right][snapback]895046[/snapback][/right] Pourquoi "heureusement" ? Ce serait mal ? ![]() A part l'enseignement catholique ou juif, en France, les écoles privées se comptent sur les doigts d'une main en primaire. Certains se mettent à genoux devant les curés, comme tu dis, mais cela n'a pas la même signification pour eux. Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit ![]() Px |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(Perplexe @ 25 Oct 2004, 20:59) . Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit ![]() Px [right][snapback]895083[/snapback][/right] Peut-être... Je suis moi aussi le fruit de l'union d'un protestant et d'une catholique, j'ai également trois enfants. Je n'élude aucune question qui concerne la religion mais je ne vais pas jusqu'à les inscrire au catéchisme car souvent cela ressemble à de l'embrigadement. Ca ne m'empêche pas de les amener visiter la cathédrale de Strasbourg comme composante de notre histoire (je fais d'ailleurs de même avec mes élèves). Je fréquente des gens qui ont la foi (il y a même beaucoup de grenouiles de bénitier parmi mes ascendant(e)s), je ne suis pas si sectaire que ça. Mais ce que je respecte c'est les personnes, ce n'est pas leur foi, ça je m'en f... Ma femme est arabe de parents musulmans pratiquants. J'ai également de bonnes relations avec eux. Tu vois que je n'ai pas non plus des oeillères et malgré mes opinions, j'ai une vie sociale à peu près normale. Ceci dit sans animosité. ![]() Ce message a été modifié par schwalebeu - 25 Oct 2004, 21:05. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 10:33 |