![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je voulais rajouter à mon post précédent, pour répondre à lamouetterieuse , qu'effectivement on en venait souvent à parler de sexe avec la religion car c'est surtout la que ça pêche. Mais justement, le reste est plutôt bien donc on n'en parle pas.
Rien à dire sur le respect des autres que prône la bible, tu ne tueras point etc. je pense que nous sommes tous d'accord. Seulement, je pense que chaque homme sait, ou en tout cas devrait savoir, ce qui est bien ou mal à peu de chose près. On n'a pas besoin d'avoir la bible (ou le Coran etc.) sur sa table de chevet pour apprendre les bonnes valeurs à ses enfants. Ce qui est critiqué ici, ce n'est pas tellement ce qui est dit par l'église, c'est qu'il faille le prendre comme parole d'évangile (d'où l'expression). D'où aussi la petite note sur le préservatif et le sida pour souligner que, justement, toutes les paroles du pape (donc de l'église) ne sont pas forcément justes. La bible le Coran etc. sont des manuels de vie tu as tout à fait raison perplexe, c'est pour ça que cela me gène de coller une étiquette (religion) sur ce "bouquin". Pourquoi ne pas se contenter de lister ces valeurs sur un grand livre blanc sans nom ? Tu dis ensuite que l'individualisme bouffe notre société, sans doute, mais je ne crois pas que cela soit dû au fait que de moins en moins de gens soient croyants. Il y en a beaucoup ici qui ont critiqué l'église et qui tendraient la main bien plus vite que beaucoup de chrétiens pratiquant pour aider quelqu'un. Quant à l'amalgame aux sectes, effectivement certains doivent en souffrir. Je pense à l'abbé Pierre, à mère Thérésa, et d'autres, qui n'ont pas leur équivalent dans aucunes sectes. Ceux sont ces gens là qui me font douter moi (me font penser que Dieu puisse exister). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 13:46 |