![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
QUOTE(enka @ 23 Oct 2004, 11:56) Mais avant de critiquer sans rien connaître, il faut se renseigner sur la position de l'église catholique et ne pas raconter des inepties comme la position du pape sur le préservatif qui a été complètement transformée par les médias: Ce dernier n'ai jamais dit "pas de préservatif", mais "si possible, pas de préservatif": modération très importante qui a été effacée de la "mémoire commune": la position de l'église c'est que, pour résumer, Dieu n'a pas voulu qu'on ai besoin de préservatif, mais que vu l'étendu du désastre créé par le Sida, l'église est favorable à l'utilisation du préservatif s'il y a risque. C'est notamment le plus grand distributeur de préservatifs en Afrique via les missions perdues au fond de la brousse ou ailleurs qui sont souvent les seuls dispensaires présents là bas. [right][snapback]892532[/snapback][/right] désoler mais je peux pas laissé passéce genre de chose media= grand satan ? et le fait que l'eglise n'ai fait que murmurer son "approbation " en cas de, pour le preservatif le rend deja coupable a mes yeux s'il ont une opinion, leur position devrait etre clair QUOTE(enka @ 23 Oct 2004, 11:56) Si vous voulez avoir un ptit aperçu de la jeunesse dans l'église catholique, venez le Mardi 26 octobre à 19h30 un concert génial: Punk, Reggea et Pop pour 10 au théatre St Léon Paris 15ème, Métro La Motte-Piquet Grenelle c'est quoi du rock catho ? directement importé des USA ca promet ![]() ![]() ![]() -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
QUOTE(importun @ 23 Oct 2004, 10:15) QUOTE(enka @ 23 Oct 2004, 11:56) Si vous voulez avoir un ptit aperçu de la jeunesse dans l'église catholique, venez le Mardi 26 octobre à 19h30 un concert génial: Punk, Reggea et Pop pour 10 au théatre St Léon Paris 15ème, Métro La Motte-Piquet Grenelle c'est quoi du rock catho ? directement importé des USA ca promet Voilà bien le problème: beaucoup ont une image bien déformée de ce que pourrait être de la sic catho parce que cette image leur vient des US qui n'est pas franchement un bon exemple. Non, c'est juste deux bon groupes (celui de pop je connais pas...) qui jouent bien, mettent bien l'ambiance et le public... Bizarre, ce ne sont pas spécialement des cathos!!!! aime bcp (leurs concerts font le plein à chaque fois). Ce sont juste deux groupes qui ne cachent pas leur fois... ma petite "pub" c'était juste pour dire qu'il faut pas garder toute sa vie les mêmes préjugés, chose que bcp ne sont apparement pas capable de faire ici... J'vais pas répondre à chacun ici mais il suffit de se renseigner un ptit peu (on demande à personne d'avoir un entretient avec un curé, rassurez vous...) pour voir que les choses ont pas mal évoluées. Pour l'afrique, je maintient ce que j'ai dis (même si je ne minimise absolument pas l'action des ONG, merci de respecter ce que disent les gens...) Mais bon, on s'éloigne du débat secte / religion... Ce message a été modifié par enka - 24 Oct 2004, 16:47. -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(enka @ 24 Oct 2004, 17:46) J'vais pas répondre à chacun ici Dommage, j'aurais bien aimé que tu me donnes ton point de vue sur le texte que j'ai cité et que tu peux lire sur le site du Vatican. Je pense que cela aurait été bénéfique pour le débat bien que sûrement beaucoup plus difficile pour toi que de t'attarder sur cette histoire sans importance du groupe de rock ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(Grognon @ 24 Oct 2004, 19:34) QUOTE(enka @ 24 Oct 2004, 17:46) J'vais pas répondre à chacun ici Dommage, j'aurais bien aimé que tu me donnes ton point de vue sur le texte que j'ai cité et que tu peux lire sur le site du Vatican. Je pense que cela aurait été bénéfique pour le débat bien que sûrement beaucoup plus difficile pour toi que de t'attarder sur cette histoire sans importance du groupe de rock ![]() [right][snapback]893777[/snapback][/right] Ben y a pas grand chose à dire, sinon qu'il est vrai qu'un préservatif craque très souvent ... Et donne donc en quelques sortes une "illusion" de sûreté ... ![]() Ca veut simplement dire que la seule vraie protection contre le SIDA, c'est de ne pas coucher avec n'importe qui, d'être sûr de son/ses partenaire(s) et de leur faire faire des tests de dépistage. Après, l'Afrique est un problème particulier : ils n'ont les moyens pour rien ; ni préservatifs, ni tests ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
QUOTE(schlum @ 24 Oct 2004, 21:14) QUOTE(Grognon @ 24 Oct 2004, 19:34) QUOTE(enka @ 24 Oct 2004, 17:46) J'vais pas répondre à chacun ici Dommage, j'aurais bien aimé que tu me donnes ton point de vue sur le texte que j'ai cité et que tu peux lire sur le site du Vatican. Je pense que cela aurait été bénéfique pour le débat bien que sûrement beaucoup plus difficile pour toi que de t'attarder sur cette histoire sans importance du groupe de rock ![]() [right][snapback]893777[/snapback][/right] Ben y a pas grand chose à dire, sinon qu'il est vrai qu'un préservatif craque très souvent ... Et donne donc en quelques sortes une "illusion" de sûreté ... ![]() Ca veut simplement dire que la seule vraie protection contre le SIDA, c'est de ne pas coucher avec n'importe qui, d'être sûr de son/ses partenaire(s) et de leur faire faire des tests de dépistage. Après, l'Afrique est un problème particulier : ils n'ont les moyens pour rien ; ni préservatifs, ni tests ![]() [right][snapback]894003[/snapback][/right] Bon la voilà à peu près ma réponse, sauf que le préservatif qui craque ou de mauvaise qualité, c'est plus trop d'actualité (même si ça doit arriver de tps en tps). Dans la logique de l'eglise catholique, vu que tu dois te réserver, sexuellement parlant, pour ta femme / ton mari, il y a en théorie très peu de risque d'une expansion du sida comme on la connait actuellement. C'est évidemment ici la position de l'église, vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec, pas besoin de le hurler ;-) De plus, on assiste dans nos régions, où le préservatif s'achète à chaque coin de rue aussi facilement qu'une baguette, à une très forte augmentation des contaminations au VIH. Le préservatif ne fait pas tout... Bon, mais on s'écarte de + en + du sujet... -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(enka @ 25 Oct 2004, 14:53) Bon la voilà à peu près ma réponse, sauf que le préservatif qui craque ou de mauvaise qualité, c'est plus trop d'actualité (même si ça doit arriver de tps en tps). [right][snapback]894618[/snapback][/right] Que si c'est d'actualité ... Beaucoup de "débutants" ne savent pas les utiliser, et il y a beaucoup d'"accidents" : - craquages - mal mis -> fuites - utilisation d'autres produits qui les rendent poreux ... Encore nos jours, il y a encore beaucoup de jeunes filles éplorées qui arrivent dans les infirmeries scolaires pour obtenir la pilule du lendemain ... -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 13:38 |