![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 100 Inscrit : 15 Dec 2003 Lieu : Nulle part Membre no 12 539 ![]() |
DIEU EST MORT.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(freewheelin franklin @ 24 Oct 2004, 08:30) DIEU EST MORT. [right][snapback]893235[/snapback][/right] Et si vraiment Dieu existait Comme le disait Bakounine Ce Camarade Vitamine Il faudrait s'en débarrasser Léo Férré - Le chien -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 287 Inscrit : 29 Jun 2004 Lieu : pas très loin de Pau Membre no 20 556 ![]() |
QUOTE(schwalebeu @ 24 Oct 2004, 08:46) QUOTE(freewheelin franklin @ 24 Oct 2004, 08:30) DIEU EST MORT. [right][snapback]893235[/snapback][/right] Et si vraiment Dieu existait Comme le disait Bakounine Ce Camarade Vitamine Il faudrait s'en débarrasser Léo Férré - Le chien [right][snapback]893238[/snapback][/right] définition: âme : Principe de sensibilité qui soppose à celui de la pensée, de la raison, de lesprit. Lâme est instinctive, tandis que lesprit est rationnel. La foi s'expliquerait-elle par la sensibilité, car en parfaite opposition avec l'esprit rationnel ? (foi/crédulité/naïveté/enfant/confiance aveugle) Je pense que oui. L'être a une plus ou moins grande sensibilité, qui est peut-être à l'origine de son besoin de croire en quelque chose, simplement, par intuition et sensibilité comme le démontre souvent l'enfant, dans sa spontanéité. Il me semble que la vraie merveille est là, et non pas dans le défilé d'adultes colportant des idées révoltantes sous protection de gens qui ont perdu l'Esprit. Là-dessus, on est tous d'accord. Ce clivage, Foi et Esprit, me donne une clé de compréhension. Pour vivre le meilleur, ne faut-il pas acquérir et développer les deux à la fois ? Merveilleux exemple dans le topic de dominik La fille de Dominik nous montre sa Foi en Mac. Par intuition, elle est à l'aise avec son Mac Tout y est clair, facile et compréhensible. Et, son Esprit critique développe bien le pourquoi : la différence avec PC. Vraiment, c'est un très bel exemple. Je ne me sens pas en contradiction avec les vertus théologales. Simplement, je vois trop souvent : l'incompréhension du message chez les gens trop crédules, très sensibles, mais sans esprit critique. et, dans un second temps, le désir d'exploitation chez les gens carrément malhonnêtes. Dans les deux cas, il manque l'intelligence et l'Esprit se retrouve trahi. Comprendre, chercher, objectiver, rendre intelligible, sans arrêt, voila ou réside ma vraie foi, mais je ne dis pas que j'ai raison ! Ce n'est pas à cause de l'attraction terrestre que des gens tombent... amoureux ! Einstein, Albert ![]() -------------------- " Si toutes les histoires d'amour finissaient comme elles commencent , elles ne finiraient jamais "
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st July 2025 - 16:04 |