![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 27 Jan 2004 Lieu : Lille, Nord Membre no 13 861 ![]() |
bonjour!
je me permets de m'immiscer dans cette passionnante conversation et il m'apparaît (Ô Lumière Divine! )une chose: il y a eu une modération, si je ne me trompe pas, sur la teneur politique d'un message. Or, il me semble que toute cette discussion est fondamentalement politique. Juste quelques réflexions en passant: Bush est pétri par la foi, qui l'a (selon lui) sauvé de son alcoolisme; la famille Chaudron De Courcel a soutenu les fanatiques catholiques de St Nicolas du Chardonnay. C'est le nom de jeune fille de Bernadette Chirac. Ceci risque d'être supprimé du topic, mais c'est juste un fait pas une opinion. Les croyances religieuses des uns et des autres influencent grandement leurs actions politiques. Et pas qu'au Moyen-Orient. L'État français finance les écoles privées: les profs du privé sont payés par l'état, comme ceux du public, leurs retraites sont financées par l'état, et la plupart des équipements de ces écoles aussi. Nuance: ça permet à l'état d'avoir un droit de regard sur ce qui y est enseigné, hors éducation religieuse. Mais ça permet aussi à ces écoles d'avoir des frais d'inscriptions réduits, et de capter les bons élèves que les parents pensent ainsi préserver; du coup ça contribue à dégrader la situation des établissement publics En Pologne, d'où vient ma belle-famille, les façons de faire des curés s'apparentent à celles de la mafia: offrande contre protection divine et ils roulent en BMW (avec l'option iPod?) Il y a un lien entre ces éléments: je suis définitivement anti-calotin, et j'étends ça à toutes les formes de foi. Et je ne vois pas pourquoi je laisserais les croyants prêcher sans rien dire: quand je vois des enfants de dix ans faire le ramadan ou suivre leurs parents vendre des La Tour De Garde, c'est pareil, et j'ai du mal. -------------------- Ne vous inquiétez pas: le monde n'est pas en train de s'écrouler; il est juste en train d'être démonté.
(et ici, des dessins) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(berli @ 24 Oct 2004, 09:13) Mais ça permet aussi à ces écoles d'avoir des frais d'inscriptions réduits, et de capter les bons élèves que les parents pensent ainsi préserver; du coup ça contribue à dégrader la situation des établissement publics
[right][snapback]893257[/snapback][/right] Oh que oui! Grande spécialité des "bobos" que tu nous décris là. On a des idées de gauche mais on fait tout son possible pour ne pas mettre ses enfants dans l'école du quartier parce qu'elle a "mauvaise réputation". Et on contribue encore plus à en faire des ghettos. Bel exemple de civisme. Y en a plein parmi mes relations... je n'en suis pas spécialement fier. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd July 2025 - 11:34 |