![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
Guest_zoso2001_* |
![]()
|
Guests ![]() |
combien d'entre vous sont pratiquants ?
Quelle que soit sa religion il y a toujours la notion de CROIRE. Personne ne vous oblige a croire. La vérité révélée est toujours l'apanage de religion "totalitaire" et chacune se veut meilleure que l'autre. Il n'y a pas de religion tolérante. Toutes sont totalitaires dans l'esprit. A part le boudhisme qui n'a pas de dieu toutes les religions ont crée une caste (prêtres, immam, shamann, etc...) qui est le récepteur des offrandes (spirituelles et matérielles) des fidèles et l'émetteur de la parole de Dieu vers les fidèles. Comment croire une personne qui se dit supérieure à vous car elle communique avec Dieu ?? Mais l'homme a besoin d'un dieu pour aller de l'avant. POUR BEAUCOUP MAIS PAS TOUS. Mais avec un peu de réflexion c'est bien l'homme qui a cré Dieu à son image et non le contraire car comment un ETRE parfait peut il creer un imperfection comme l'homme. Comme l'a dit Dard, "le chaînon manquant entre le Singe et L'Homme c'est NOUS". Pour la notion de religion et de secte c'est un peu difficille de différencier les deux. Le christianisme n'est qu'une secte Juive (le christ était Juif !!!), le Christ voulait porter la Bonne parole aux Juifs. Ceux sont les Apôtres qui ont décidé de porter la parole du Christ aux non juifs. le protestantisme n'est qu'une secte chrétienne, "protestation contre l'édit de Wörms". Les musulmans considérent que le Christ n'est qu'un prophète de plus. Que Mahomet est plus mieux bien. Et Ainsi de suite..... N'oublions pas que pour un musulman religion et vie sociale ne font qu'un. C'est la Char'ia. Je cite "Au regard de la Charia, la liberté se définit par rapport à la position de lhomme vis-à-vis de Dieu. Elle considère que lhomme ne recouvre sa pleine liberté que sil est lié à Dieu par la foi et la soumission. Faute de soumission à son Créateur, lhomme tombe inévitablement sous le joug des idoles ; que ces idoles soient des objets ou des êtres, peu importe. Une chose est sûre, cest que sa liberté se réduit au fur et à mesure quil séloigne de Dieu. Tiraillé par les forces du mal, lhomme ne peut trouver son salut, sa liberté et son indépendance que dans le refuge auprès de Dieu". Maître Ahmed SIMOZRAG Je ne fais pas de commentaire. Le pape est contre l'utilisation du préservatif et alors?? Je ne pense pas qu'il soit un personnage malfaisant pour autant. Il dit ce qu'il veut à ses fidèles. C'est son droit. SI C'EST UNE CONNERIE ELLE FAIT DE TOUTE MANIERE MOINS DE MORTS QUE LE CONTRAIRE. Si tous les gens donnant de l'argent aux sectes étaient des gens responsables [... modération : propos politiques interdits sur les forums] Au fait il y avait trois pays laïques au monde en l'an 2000. La France La Turquie L'Irak Poure ce dernier c'est fini Pour la Turquie c'est un gouvernement d'obédiance islamiste qui dirige La France est en train de perdre sa laïcité par sa vonté de régir l'islam. Elle a supprimé un jour férié catholique et veux mettre en place un jour férié pour les juifs et les musulmans!!! Si c'est de la laïcité c'est que Windows esrt mieux que Mac OS X!!! Il n'en restera bientôt plus aucun. Nous sommes issus d'une civilisation judéo-chretienne vieille de 2000 ans et ce n'est pas simple de croire que tout le monde peut s'émanciper de cela en un clin d'il. Pour ma part je me suis baptisé à 32 ans car j'avais la stupide impression qu'il me manquait quelque chose. Après quelques années dans l'église je me suis aperçu que la seule chose qui me manquait c'était de l'intelligence. A+ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 13:28 |