![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
C'est marrant comme pas mal de réactions concernent l'église des année 60, ça a bien changé tout ça (pas pour tout le monde et l'église catholique est encore loin d'être parfaite, mais quand même...).
Moi je vois des diifférences assez simple eglise catholique (je ne parle pas des autres que je ne connais pas assez): - liberté (quoi qu'on en dise, tu es tt à fait libre de te tirer, de ne pas respecter tel ou tel truc...) - gratuité (la quete n'est pas obligatoire, les sacrements ne sont pas payant, mais le faible dédomagement demandé n'est là qu'a titre d'aide pour le diocèse souvent pas très riche) - autre chose important: les curés sont souvent très pauvres, les évêques ont virtuellement un peu de thune avec le diocèse mais on peut pas dire qu'ils roulent sur l'or ou qu'ils en profite... après, c'est comme partout, il y a quelques abus... Secte: - aucune liberté - payant (très cher) -> en clair livres tous tes biens au gouru - asservissement de la personne - aucun respect du droit de la personne (par ex la secte des témoins de Jehova qui interdit à ses fidèles de se faire soigner selon certaines méthodes et qui a entrainé de nombreux décès d'enfants aux US) - appel au meutre, à l'autodesctruction, etc... Ensuite, il y a évidemment des sujets avec lequel chacun est libre d'être d'accord ou pas avec l'église catholique, puisque nous sommes (encore heureux) libres: divorce et remariage, avortement, contraception... Mais avant de critiquer sans rien connaître, il faut se renseigner sur la position de l'église catholique et ne pas raconter des inepties comme la position du pape sur le préservatif qui a été complètement transformée par les médias: Ce dernier n'ai jamais dit "pas de préservatif", mais "si possible, pas de préservatif": modération très importante qui a été effacée de la "mémoire commune": la position de l'église c'est que, pour résumer, Dieu n'a pas voulu qu'on ai besoin de préservatif, mais que vu l'étendu du désastre créé par le Sida, l'église est favorable à l'utilisation du préservatif s'il y a risque. C'est notamment le plus grand distributeur de préservatifs en Afrique via les missions perdues au fond de la brousse ou ailleurs qui sont souvent les seuls dispensaires présents là bas. Evidemment, il faut garder un sens critique envers toute chose, encore plus des églises (pour ceux qui ne l'ont pas vu, foncez voir Magdalene Sisters) parce que c'est comme ça qu'on améliore les choses (comme l'allemagne a pu le faire avec son épisode noir des années nazies, comme la turquie doit encore le faire avec le génocide arméniens, etc...). Pour moi, la plus grande différence entre les défauts d'une église et ceux d'une secte, c'est que c'est les hommes qui ont fourvoyés le message de Dieu (pour l'église catholique) tandis que dans une secte, c'est le message même de la secte qui est mauvais et dangeureux. Si vous voulez avoir un ptit aperçu de la jeunesse dans l'église catholique, venez le Mardi 26 octobre à 19h30 un concert génial: Punk, Reggea et Pop pour 10 au théatre St Léon Paris 15ème, Métro La Motte-Piquet Grenelle Voilou. -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 17:49 |