![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 511 Inscrit : 20 Aug 2002 Lieu : paris 12eme Membre no 3 195 ![]() |
QUOTE(ades @ 22 Oct 2004, 17:01) Rappel si vous désirer entrer dans le clergé régulier, vous devez faire vux, de chasteté sans doute ![]() Dans les détails il ya certainement des nuances, désolé je n'ai pas encore testé ![]() Lorsque je parle de clergé régulier il s'agit bien évidemment du clergé de l'Eglise catholique apostolique et romaine (dont la France est la fille ainée n'est-ce pas ?). [right][snapback]891748[/snapback][/right] pour ce qui est des ordres (en deux mots je precise) seul les franciscains ont fait voeux de pauvreté les autres ont plutot fait le voeux (ca date un peu ) de devenir gras comme des cochons et de tondre le petit peuple ça ce sont les fondements de l'eglise catholique francaise avant la separation de celle ci d'avec l'etat (ouf on a eu chaud ) je rappel quand meme pour les moins européens d'entre nous qu'en allemagne l'etat jusqu'a tres recement levait l'impot pour l'eglise pour ce qui est de ce pays de l'autre coté de l'atlantique, toute "formes et diformité" d'eglise a le droit de vivre mais ne vit que sur ce qu'elle peux racler au fond des portes monnaie de ses fideles d'ou ===> televangeliste ( aime moi rend moi riche donne et je serait ton contact avec dieu) ====> sientologie ( c'est l'eglise ecole : seminaire cours pour te sentir meiux te realiser dans la vie en bref a moins d'etre comme tom cruise riche celebre et de toute facon faire ce que tu veux, tu fini avec un lavage de cerveau, mais bon ils sont americain donc le travail est deja a moitier fait ) ====> les autres : meme principe tondre les plus pauvre et servire le grand capital de pret ou de loin toute religion est passé a un moment ou a un autre tres pres du "sectarisme", qui est de toute facon leur principe de base catho vs protestant vs musulman vs mong etcc.... la liste est longue sur ce gardez l'esprit ouvert c'est ce qui peux nous arriver de pire ![]() ![]() ![]() ps: propos polemiques a ma charge si ce que je dis vous choque c'est que les oeilleres sont tjrs là .... Ce message a été modifié par importun - 22 Oct 2004, 16:17. -------------------- G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !! a lire une petite pensée pour Dragonir Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ???? |
|
|
Guest_tom25_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(importun @ 22 Oct 2004, 16:16) [...] tu fini avec un lavage de cerveau, mais bon ils sont americain donc le travail est deja a moitier fait ) [...] ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Moi je ne sais pas trop mais l'impression que j'ai par rapport à ce que j'en entends c'est que les sectes vont chercher leur adeptes parmi les gens qui traversent des passes émotionnelles difficiles. Je me souviens encore de la tête du curé qui nous a marié. Avant leur mariage à l'église, les futurs mariés ont plusieurs "entretiens" avec le curé. Moi, c'est surtout ma femme qui y tenait. Quand il m'a interrogeait sur mes motivations, j'ai répondu que c'était ma femme et que moi ça ne me dérangeait pas, soit Dieu existe et je me serai marié à l'église donc tant mieux, soit il n'existe pas et de toute façon ça ne changera rien. J'ai même rajouté qu'une mosquée ou un temple bouddhiste me conviendrait. J'étais un poil provoc mais il n'avait pas été tendre avec ma femme avant, du style : "quoi, vous êtes croyante et pourtant je ne vous voie pas tous les dimanches ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 09:05 |