![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Qui pourrait me dire si les capitales sont correctement placées dans les expressions suivantes ? (c'est pas un concours, c'est pour une plaquette et sortir ma science au client)
hôtel Matignon ou Hôtel Matignon ? La nation ou la Nation ? Le service public ou le Service public ? Un normalien ou un Normalien (qu'a fait l'Ecole normale) ? Un polytechnicien ou un Polytechnicien ? Des études de droit ou des études de Droit ? Merci pour vos remarques. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
2 refs icontournables quand on s'intéresse à la typographie :
* Manuel de typographie française élémentaire (à l'usage des personnes qui pratiquent la PAO - mac et pc) de Yves Perrousseaux * Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
QUOTE(MacEnsteph @ 22 Oct 2004, 18:50) 2 refs icontournables quand on s'intéresse à la typographie : * Manuel de typographie française élémentaire (à l'usage des personnes qui pratiquent la PAO - mac et pc) de Yves Perrousseaux * Lexique des règles typographiques en usage à l'imprimerie nationale [right][snapback]891988[/snapback][/right] J'ai le deuxième mais j'ai pas trouvé les mots que j'ai demandés dans mon message. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 23:58 |