![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
Les américains connaissent-ils au moins la notion même de secte?
![]() Une église étant une secte qui a réussit, et les églises ayant très bien réussi outre-atlantique, j'en doute un peu... (oula, c'est pas très politiquement correct ce que je viens de dire... cet avis n'engage que moi et j'en prends l'entière responsabilité, vous savez où me trouver! ![]() Je viens de lire les 3-4 derniere pages, je suis content que le bon esprit soit revenu! Moi j'aime Macbidouille tel qu'il est présentement, je tenais à le dire. Le seul truc qui me manque par rapport à mes débuts ici, c'est les rumeurs ![]() -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Robe de toiles, crânes rasés Racolent comme des prostituées Sons de clochette Je suis plié Se les geler Au nom de l'absurdité Hare Krishna, d'où vient ta foi ? Hare Krishna, ça ressemble à quoi ? Hare Krishna, t'es pas ridicule Hare Krishna, on te manipule. Jim Jones vous dit quelque chose Dans la débilité il a assuré En Guyane il s'était installé Disciples matés et dressés Indifférents devant cette tuerie Temple du peuple et des simples d'esprits. Jim Jones courbe le dos Jim Jones vous a vu beaux Jim Jones la bonne parole Jim Jones vous a fait crever. Je marche dessus, ce sont des insectes Rien à voir dans ce monde d'allumés Ces larves ne sont pas à plaindre Cette vie de zéro, ils l'ont choisie. Adorateur je veux bien faire le tueur Bosse pour ces prêtres à pognon Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Et MERDE... Les anciens auront reconnu une vieille chanson de Trust (1980) qui déménage. -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(MacEnsteph @ 22 Oct 2004, 17:49) Robe de toiles, crânes rasés Racolent comme des prostituées Sons de clochette Je suis plié Se les geler Au nom de l'absurdité Hare Krishna, d'où vient ta foi ? Hare Krishna, ça ressemble à quoi ? Hare Krishna, t'es pas ridicule Hare Krishna, on te manipule. Jim Jones vous dit quelque chose Dans la débilité il a assuré En Guyane il s'était installé Disciples matés et dressés Indifférents devant cette tuerie Temple du peuple et des simples d'esprits. Jim Jones courbe le dos Jim Jones vous a vu beaux Jim Jones la bonne parole Jim Jones vous a fait crever. Je marche dessus, ce sont des insectes Rien à voir dans ce monde d'allumés Ces larves ne sont pas à plaindre Cette vie de zéro, ils l'ont choisie. Adorateur je veux bien faire le tueur Bosse pour ces prêtres à pognon Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Cotise cotise la terre promise. Quel est ton dieu, quel est ton but ? Et MERDE... Les anciens auront reconnu une vieille chanson de Trust (1980) qui déménage. [right][snapback]891921[/snapback][/right] Ah oui, j'avais reconnu... Ca me rappelle un temps bien lointain déjà (nostalgie ![]() QUOTE Non, je suis vraiment d'accord : la différence entre secte et religion, c'est que l'une n'a pas réussi ! Je suis du même avis. Sinon, il y a ce lien. Après, on en pense ce qu'on veut. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
QUOTE(schwalebeu @ 22 Oct 2004, 19:08) Qui dit : QUOTE("définition de secte") Groupe organisé d'adeptes partageant une même croyance élitiste, plutôt fermé sur lui-même, dont les membres sont souvent soumis à un chef charismatique ou à une administration hiérarchisée, centralisée et autoritaire, et dont les desseins peuvent être religieux, politiques, économiques ou autres.
Note(s) : Bien qu'il soit possible de l'employer de façon neutre, le terme secte comporte habituellement une connotation péjorative en français contemporain. En effet, par la rupture qu'il sous-entend par rapport à une tradition, à une idéologie ou à l'opinion prédominante, le phénomène des sectes véhicule une image négative. De plus, il ne faut pas confondre secte et religion. Le terme religion désigne, non pas un groupe d'adeptes, mais un ensemble de croyances, de dogmes et de pratiques. -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 06:51 |