![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 956 Inscrit : 31 Jul 2002 Membre no 3 054 ![]() |
Bonjour,
tout d'abord, et pour eviter, toutes les polemiques a ce sujet, j'aime bien macbidouille que je lis des que j'ai le temps. Toutefois j'ai une objection a emettre : en effet j'ai envoye voici quelques temps a Lionel des photos de l'apple center qui a ouvert a Levallois, ville ou evidement, j'habite. Il m'a repondu qu'il en avait deja parle et qu'il n'aimait pas l'aspect 'Apple Store'... Soit, mais 1/ je ne retrouve aucune news en parlant (chercher levallois dans le moteur de recherche) 2/ au dela d'un aspect personnel sur le look de la boutique, en parler peut amener les levalloisiens a profiter de cet espace 3/ je comprends le partenariat economique avec MacWay, et je vois bien les autres espaces de vente Mac passer sur macbidouille (carrefour, fnac, bhv...) pourquoi pas celui la ? Et aussi pour eviter les polemiques : je ne travaille pas chez eux, je n'y passe pas mes heures de repos (puisque je m'occupe de ma fille qui a 2 mois ![]() Je suis juste comme vous un mac user content de voir un magasin 'dans l'esprit' d'Apple debarque dans la ville ou j'habite. Alex -------------------- MacBook Pro 2.5Ghz 2Go de RAM et 250Go DD
1 MacPro 3Ghz 9Go Ram, 1,75To DD 1 iPhone 5 64Go Blanc 6.1.2 sur Free --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On a jamais eu plus de liberté d'expression que depuis l'arrivée d'Internet. PArce que certains ont confondu liberté d'expression et droit de régler leurs comptes en public, parce que des crétins confondent liberté de parole et droit de se taire, on nous a pondu une loi bien gratinée qui tue ces libertés tellement précieuses.
Bien fait pour nous ![]() Alors qu'on ne me parle pas d'heures les plus sombres de l'histoire ! Ceux qui utilisent ces termes ne les ont pas vécu et n'ont fait qu'en entendre parler ! Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer. Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure. L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe. La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents. ![]() ![]() -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 28 Oct 2003 Membre no 10 950 ![]() |
QUOTE(Lionel @ 10 Oct 2004, 18:57) Allez faire un tour en Chine, en Corée du Nord. Grattez le vernis touristique lorsque vous allez en Tunisie, et vous verrez combien il est encore doux de vivre en France et d'avoir le droit de critiquer. Certes, mais l'argument qui consiste à dire "allez voir là-bas comme c'est pourri et vous apprécierez mieux ce qui se passe ici" est fallacieux et ne peut justifier tel ou tel comportement [QUOTE]Mais critiquer ne veut pas dire diffamer ! Et certains n'ont pas encore compris la différence, tout comme ils n'ont pas compris la différence entre la modération et la censure. L'une vise à nous protéger des poursuites et à éviter les pollutions inutiles à tout le monde. L'autre vise à vous empêcher de vous exprimer. La différence est subtile mais elle existe. La modération est là pour faire taire les cons, alors que la censure fait taire les gens intelligents. [QUOTE] On m'a viré deux messages (dans le topic sur les majors) qui n'avaient rien de diffamants envers quiconque mais qui évoquaient le fait que le sujet était éminemment politique, comme je l'ai déjà dit plus haut. J'étais très "soft" dans mes propos et je n'ai pas bien compris cette censure (j'emploie ce mot pour ne pas passer pour un con). J'ai l'impression que c'est le mot "politique" qui fait peur. Bien sûr qu'il faut modérer si on veut garder un minimum de crédibilité, il convient seulement d'établir clairement les règles: que peut-on dire et que ne peut-on pas dire. -------------------- "Qu'est ce que je serais heureux si j'étais heureux!"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 13:15 |