![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Bonjour,
XPostFacto permet l'install de Panther sur certains Beiges depuis quelques semaines. La dernière version 3.0a10 apporte le support de la mise à jour 10.3.2, corrige quelques bugs et accepte maintenant de se lancer depuis OSX. Nous attendons toujours le support de la vidéo interne du Beige, mais c'est plus facile à dire qu'à programmer selon l'auteur. Les 7500, 9500 Upgradés en G3 et les Wallstreet sont également Panthérisables. Le retour d'expérience "feedback" des uns pouvant profiter aux autres, un point de situation permettra de connaître les MacBidouilleurs possesseurs de Beige et soucieux ou non de faire progresser leur OS. Joyeux Noël à tous, Marc. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 576 Inscrit : 25 Nov 2001 Membre no 1 397 ![]() |
Voici un G3 beige sous OS X v10.3.5 de plus!
![]() Configuration : - G3 beige rev.1 - Une barrette de 256 Mo PC100 (C'est un peu juste). - Carte vidéo Ati rage 128 PCI récupérée sur un G3 Blanc & Bleu - Carte PCI to USB MacAlly - CPU G3/400Mhz Interware - Xpostfacto 3.0b8 Résumé : L'installation a été une vraie galère à cause de problèmes matériels. Donc ça mérite un petit récit. Une personne avertie en vaut 2 ! Le premier problème a été un disque dur de 17 Go (ST317242A) que l'on m'a donné parce que Mac OS 8/9 ne voulait pas s'installer dessus justement. J'ai essayé le reformatage et le partitionnage à paritr du CD de Mac OS 9.1 et, en effet, rien à faire. Le système s'installait mais ne pouvait pas booter, disque partitionné ou pas. J'ai essayé d'y installer OS X mais la partition disparaissait au redémarrage. ![]() ![]() Donc, je tente l'installation de Panther avec Xpostfacto sans toucher aux options tout se passe bien sauf pendant le test de performances en fin de mise à jour vers 10.3.5, J'ai droit à un "Kernel panic" et OS X ne veux plus redemarrer. Je tatonne avec les optons et après plusieurs heures d'installations qui échouent plus où moins, j'ai droit à des Kp alléatoires dans le meilleur des cas. Donc, je pense à remplacer la barrette de 128Mo/PC133 par une autre de 256Mo PC 100 (de mon Cube). Je réinstalle avec les options d' Xpostfacto par défaut. Bingo! Tout se déroule enfin correctement. Panther tourne enfin de façon stable depuis 2 jours! ![]() Les seuls regrets, c'est que le CPU Interware ne permet pas d'activer la mémoire cache L3 et n'accepte pas non plus un BUS à 83Mhz. Aussi XPF ne permet pas de booter sur le CD de DiscWarrior. ![]() QUOTE("truc muche") Suite aux problèmes relatés ci-dessus et après plusieurs reboot avec écran bleu apparaissant systématiquement au même moment, j'ai tenté sous 9.2.2 de permuter le dossier "Users" installé lors de la clean install par celui que j'avais sauvegardé sur ma partition Os9. Démarrage sur 10.3 à partir de XPF 3.0a10 (en config standart sans toucher à quoi que ce soit) et là BINGO J'ai eu le même problème sauf que j'avais droit à un écran gris. J'ai réglé le problème comme toi. Ce problème est survenu en faisant une installation avec l'option "effacer et installer" (je me souviens plus du terme exact). Ce message a été modifié par zero - 13 Oct 2004, 12:01. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 13:08 |