![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 680 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34) Membre no 8 684 ![]() |
Bonsoir,
je suis en train de créer un endroit ou on peut uploader mais on me dit qu'il faut passer en mode 755 ou je ne sais quoi pour pouvoir faire les upload .. c'est quoi ? Comment on fait ? J'utilise Rbrowser lite pour le ftp (mais je ne sais pas si c'est sur le FTP qu'il faut faire quelque chose ?) Le CHMOD voilà c'est çà ... Ca marche comment ? Ce message a été modifié par MRIC - 1 Oct 2004, 23:22. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Sur OVH, si tu as un serveur sous Linux, la commande chmod marche très bien.
Tu te connecte en ssh en root, et tu n'as ensuite qu'à faire un chmod -R 755 /ton/dossier -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 20 Jan 2003 Lieu : Colombes Membre no 5 726 ![]() |
QUOTE(SuperCed @ 7 Oct 2004, 08:14) si tu as un serveur sous Linux chmod est une commande UNIX de base. tous les unix (donc linux l'implémente) les droits d'un fichier sont codés sur 9 digit (je ne parle pas du premier qui dit répertoire ou fichier...) les trois premiers concernent les droits du propriétaire pour le fichier les trois suivants concernent les droits du groupe pour le fichier les trois derniers concernent les droits du "reste du monde" pour le fichier (i.e. tout ceux qui ne sont ni propriétaire ni du groupe auxquels le fichier appartient) ces trois séquences sont elles-memes définies comme suit : XYZ X = 0 ou 1 : défini les droits en lecture Y = 0 ou 1 : défini les droits en écriture Z = 0 ou 1 : défini les droits en exécution ceci défini une suite binaire qui donne un chiffre 000 = 0 001 = 1 010 = 2 011 = 3 100 = 4 101 = 5 110 = 6 111 = 7 certains droits sont "incongrus" 000 = fichier inutilisable... 01... = fichier writable mais pas readable... zarb' les "classiques" sont plutot 7 6 5 et 4 (quoique) par exemple mettre un chmod 777 sur un fichier image est limite "stupide" (exécuter un fichier image ? oui, bien sur ) si l'image est uniquement consultable un chmod 644parait approprié en tout cas le chmod 777 est un "facilité" courante mais il faut bien comprendre que c'est uniquement de la fainéantise (et aussi un risque de faille de sécurité) TSUNAMi en espérant que ça vous encouragera à ouvrir une doc "académique" sur le sujet ![]() -------------------- Ibook 14' G3 8OO - 30 Go - 640Mo RAM
Codeur fou |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 15th August 2025 - 02:59 |