IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> (CONSEIL) : Se créer un compte utilisateur, pour ne pas "casser" la machine
Options
Yuki
posté 25 Sep 2004, 02:32
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 736
Inscrit : 31 Aug 2004
Membre no 22 783



hello,

Je passe ce petit conseil (qui ne vient pas de moi, mais je le partage entièrement) pour les switcheurs en passe de lancer le Mac pour la première fois.

Lors de l'installation finale de OS X, le système demande la création du compte principal. Ce compte a des droits administrateur, et il est donc facile de "casser la machine" lorsqu'on ne la connaît pas.

Après avoir lancé le Mac, récupéré les MAJ de sécurité et activé le Firewall, créez-vous un compte utilisateur, et utilisez-le dorénavant en lieu en place du compte d'admin.

Comme sur Linux, il est tout à fait possible d'exécuter des opérations d'admin (ex, installer des logiciels) tout en restant en mode user -- il suffit juste de rentrer le login et mot de passe lorsque OS X le demande. Et bien entendu, les droits d'administrateur restent accessibles via le terminal.

De cette façon, on minimise le risque d'effectuer de fausses manips ou des opérations dangereuses lorsqu'on ne connaît pas bien la machine.


--------------------
iMac 27" 2,8 GHz Intel Core i7, 8 Go
Echappé à Windows depuis Septembre 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Halx
posté 2 Oct 2004, 17:13
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 574
Inscrit : 17 Apr 2001
Lieu : Madrid
Membre no 150



Je suis partisan de séparer les tâches d'administration de celles des utilisateurs. Chez moi nous sommes deux à utiliser le PowerBook, chacun pour des raisons différentes avec des goûts différents : ma copine et moi.
Au début, j'ai fait la bêtise de mettre ma copine en admin (normal, c'est son powerbook). Elle m'a demandé de changer le nom d'utilisateur court qui apparaît à gauche dans le Finder. Je l'ai fait en étant administrateur et après, c'étais le merdier, tout avait disparu, ses paramêtres, ses fichiers.
Du coup, maintenant, il y a 3 comptes sur son PB : Administrateur, Elle, Moi.
Elle peut ainsi paramêtrer son espace de travail comme bon lui semble et moi également en toute liberté. Et c'est très chouette. Le fast userswitch sert beaucoup et est très efficace.
Un plaisir ce Panther.


--------------------
It's more fun to compute !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th September 2024 - 18:33