![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 477 Inscrit : 8 Jun 2002 Lieu : Combrit, Sud Quimper Membre no 2 650 ![]() |
Bonjour,
XPostFacto permet l'install de Panther sur certains Beiges depuis quelques semaines. La dernière version 3.0a10 apporte le support de la mise à jour 10.3.2, corrige quelques bugs et accepte maintenant de se lancer depuis OSX. Nous attendons toujours le support de la vidéo interne du Beige, mais c'est plus facile à dire qu'à programmer selon l'auteur. Les 7500, 9500 Upgradés en G3 et les Wallstreet sont également Panthérisables. Le retour d'expérience "feedback" des uns pouvant profiter aux autres, un point de situation permettra de connaître les MacBidouilleurs possesseurs de Beige et soucieux ou non de faire progresser leur OS. Joyeux Noël à tous, Marc. -------------------- MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 18 Nov 2002 Lieu : Ontario, Canada Membre no 4 733 ![]() |
J'arrive surement après la guerre, mais après quelques tentatives infructueuses d'installations avec des versions antérieures à Panther, j'avais plus ou moins laissé tombé l'idée de mettre OS X sur mon G3 Beige DT (300MHz overclocké à 333).
![]() Hier, en lisant des forums, ça m'a donné envie de réessayer. Après une simple sauvegarde du DD d'origine de 6Go, et fait un peu de place sur ce disque, j'ai utilisé XPF 3.0b8 et le CD d'install de Panther. Tout est passé comme une lettre à la poste, mise à jour en 10.3.5 inclue. ![]() J'ai pour le moment une carte USB keyspan, et une carte ATI XClaim VR 128 qui marche très bien. Pour l'installation, je n'ai laissé qu'une barette de 256 Mo dans le G3, et je vais remettre mes 2 autres barettes de 64 Mo ce soir, pour un total correct de 384 Mo. Dans l'ensemble, c'est très loin de la réactivité et puissance du G4 Bipro, mais c'est tout à fait utilisable ! ![]() Mon G3 Beige reprenant une seconde jeunesse, je pense y ajouter une carte D-Link wireless PCI, et mettre mon G3 dans le salon pour servir ma musique iTune sur ma chaine Hifi :-), et avoir un petit poste internet dans le salon :-O Je vais aussi devoir ranger tous mes prériphériques ADB et autres vieux scanner SCSI... ![]() Bravo et merci aux développeurs de XPF, impressionant travail ! ![]() -------------------- Mes joujous...
-- Macbook Pro 15" 2011 -- iPad 2 -- iPhone 4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 13:03 |