IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> installation de carte accélératrice sonnet..., sur un mac avec processeur mort
Options
jc442
posté 26 Sep 2004, 13:20
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351

Le processeur de mon mac est mort d'après le labo Apple à qui je l'ai fait tester (cf mon topic dans la même section).

Sur vos conseils j'ai acheté une carte accélératrice Sonnet mais il y a un os : d'après le manuel il faut installer un soft AVANT pour que la carte soit reconnue. Comme mon mac (G4 400 PCI graphic avec macos 9.2.2) ne démarre évidement pas, je ne peux pas installer ce soft... D'ou ma question (aux utilisateurs de cartes sonnet et aux autres) : n'y a-t-il pas moyen de contourner ce problème ? L'installation de ce soft AVANT est-elle indispensable ?

En fait, j'ai qd même installé la carte et ça ne marche pas. Mais si on me répondait que l'installation du soft n'est pas indispensable je saurai que la panne vient d'ailleurs (et qu'Apple a fait un erreur de diagnostique). Peut-être aussi voyez-vous une autre solution ?

PS : désolé de créer un autre topic pour ce problème, mais le sujet est un peu différent cette fois. Et ça évitera peut-être à d'autres utilisateurs dans le même cas de faire la même bêtise que moi...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jc442
posté 26 Sep 2004, 19:23
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351

Merci pour ta proposition mais hélas, mon mac est un G4 pci graphic 400mhz, nom de code yikes. Les premiers G4 avec des cartes mères de G3 blanc/bleu. Remarque c'est peut-être compatible ?

+Quote Post
BreizStone
posté 28 Sep 2004, 07:06
Message #3

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 8 Jun 2002
Lieu : Combrit, Sud Quimper
Membre no 2 650

QUOTE(jc442 @ 26 Sep 2004, 19:23)
Merci pour ta proposition mais hélas, mon mac est un G4 pci graphic 400mhz, nom de code yikes. Les premiers G4 avec des cartes mères de G3 blanc/bleu. Remarque c'est peut-être compatible ?
[right][snapback]862194[/snapback][/right]

Bonjour,

Une consultation du site Sonnet te confirmerait la compatibilité de ton Zif G4 1 Ghz avec ton unité centrale G4 PCI. Je suppose que tu viens d'acheter cette carte, que ce n'est pas celle qui était vendue il y un an…

Effectivement dans le manuel, il est recommandé d'installer le soft avant le processeur, mais je peux te dire par expérience que ton G4 bootera, sans activer les caches, il te restera à installer le soft par la suite. Il faut certainement modifier les jumpers sur la carte mère pour ramener la vitesse du Bus à 66 mHZ (limitation du Zif Sonnet), sinon pas de Boot….

Ci dessous un extrait de la DB XLR8yourmac.com

Manufacturer: Sonnet G4
Rated Speed (CPU/Cache MHz): G4 1GHz (66MHz bus)
Max Speed (CPU/Cache MHz): not CPU speed adjustable
Cache Size: 1MB L3
Mac Type: G4 Yikes 400
Comments: This is an update to my experinece with my Sonnet ZIF 1GHz in a Yikes G4. Like other readers and you have mentioned, the Sonnet Cache enabler might not be enabling the caches correctly. (try using Powerlogix's CPU Director instead) I traced in the console that the enabler is enabling something, however there is no report of the cache in either Xbench or System Profiler.

I have since removed the Sonnet Cache enabler and have switched to CPU Director. I have noticed a significant speed increase using this enabler alone. I have not benchmarked it, however.

Interesting to note, on the Yikes, if you are using CPU Director, the machine will crash (panic) if the dynamic power management setting is ON. Settings should be L2 enable, L3 enable, Speculative caching ON, power management OFF.

I give this upgrade a 7. Cost, bus, and software cost it the 10. However, this upgrade is fast and stable with the PowerLogix software and breathes new life in to my aging Yikes.

I hope Sonnet can fix their software. Il existe une extension pour Panther en version Beta qui active les caches.

A+

MLB

--------------------
MacStudio M1Max - 64 Go - 2 To

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 17:33