IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> installation de carte accélératrice sonnet..., sur un mac avec processeur mort
Options
jc442
posté 26 Sep 2004, 13:20
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351



Le processeur de mon mac est mort d'après le labo Apple à qui je l'ai fait tester (cf mon topic dans la même section).

Sur vos conseils j'ai acheté une carte accélératrice Sonnet mais il y a un os : d'après le manuel il faut installer un soft AVANT pour que la carte soit reconnue. Comme mon mac (G4 400 PCI graphic avec macos 9.2.2) ne démarre évidement pas, je ne peux pas installer ce soft... D'ou ma question (aux utilisateurs de cartes sonnet et aux autres) : n'y a-t-il pas moyen de contourner ce problème ? L'installation de ce soft AVANT est-elle indispensable ?

En fait, j'ai qd même installé la carte et ça ne marche pas. Mais si on me répondait que l'installation du soft n'est pas indispensable je saurai que la panne vient d'ailleurs (et qu'Apple a fait un erreur de diagnostique). Peut-être aussi voyez-vous une autre solution ?

PS : désolé de créer un autre topic pour ce problème, mais le sujet est un peu différent cette fois. Et ça évitera peut-être à d'autres utilisateurs dans le même cas de faire la même bêtise que moi...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jc442
posté 26 Sep 2004, 16:33
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351



ça j'y ai pensé et j'ai essayé mais je n'ai pas pu suivre la procédure d'installation jusqu'au bout car il faut redémarrer pour que le firmware se mette à jour. Et comme je ne peux pas faire redémarrer le disque sur le mac sur lequel la carte est installé...
Ce qu'il faudrait c'est que quelqu'un d'assez pointu me dise si, une fois la carte installée, le G4 peut redémarrer quand même, même sans le soft (tout en affichant un msg d'erreur avertissant de sa non présence, par ex) car si c'est le cas ça veut dire que le pb vient d'ailleurs (ce que je soupçonne d'ailleurs dès le début). Mais je sais bien que je demande un peu l'impossible... sad.gif
(j'ai contacté le support sonnet, mais d'ici à ce qu'ils me répondent...) dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th July 2025 - 16:56