IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> processeur out sur un G4
Options
jc442
posté 22 Aug 2004, 11:50
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351



Bonjour. Le processeur de mon G4 400 Yikes (les tout premiers G4 avec des cartes mères de G3) vient de rendre l'âme. C'est du moins le verdict du labo à qui l'a confié mon revendeur. Quand je demande à ce dernier ce qui a bien pu causer une telle panne, il me répond qu'il n'en sait rien, que ça arrive parfois... Quelqu'un a-t-il connaissance d'un cas similaire ?
D'autre part, j'ai un cas de conscience : le coût de la réparation s'élève à un peu moins de 600 euros. Je me demande que faire (à noter que je n'ai pas de pb de récup de données, je fais des sauvegardes régulières) : 1) laisser tomber et acheter un mac neuf ? 2) Trouver une carte mère d'occase ? Sans beaucoup de chances, je crois, car ces macs de transition ont été commercialisés seulement deux mois. 3) Justement : en profiter pour installer une carte mère plus récente ? Mais est-ce possible ? Plus généralement, y aurait-il une solution pour faire réparer ma machine tout en la "modernisant" d'une manière ou d'une autre ? (le tout à un coût abordable, bien entendu).
Merci pous vos conseils
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
jc442
posté 25 Sep 2004, 12:08
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 256
Inscrit : 22 Aug 2004
Membre no 22 351



Je ne sais pas comment ils ont établi leur diagnostique...

Non, je n'ai pas modifié la fréquence du bus, il n'y avait rien d'indiqué à ce sujet dans le manuel d'utilisation livré avec la carte. Qu'entends-tu par là ?

Selon toi, le fait de n'avoir pas pu installer le soft de sonnet AVANT la carte n'est pas un pb (cf mon dernier post) ? L'ordi devrait démarrer qd même ? Voir afficher un msg d'erreur disant que le soft n'est pas présent ou un truc dans ce genre ?

Je m'aperçois que je n'ai pas pris la peine de décrire la panne (confiance aveugle dans le diagnostique d'Apple) :
-écran noir au démarrage
-pas de "dzoing" de l'écran annonçant la réception du signal video
-disque qui crabote deux secondes puis plus rien (le disque est OK, je l'ai connecté sur un autre mac et il marche)
-pas de boot sur CD, de pb de pile, de P-RAM. J'ai aussi zappé la carte mère en appuyant sur les petits boutons noirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:20