![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Chers tous,
j'ai voulu resister a l'appel du forum, pensant que je pourrais régler ces problèmes de freezes facilement, à coup de reparation d'autorisations, et autres onyx, fsck etc... Mais... Panther depuis quelques mois (et je n'ai pas fait d'upgrade particulière niveau softs), sous 10.3.3 et encore sous 10.3.4 freeze sans raison. L'ordi (cf config dans signature) se bloque, les ventilos se mettent en marche, et je dois presser le petit bouton sur la droite de mon pbook pour redemarrer à la barbare. J'ai essayé d'attendre le miracle en le laissant amriner une demi heure, rien, il est bien freezé. Cela m'arrive environ une fois par semaine, sur des taches très diverses, un-rarer un fichier (avec unrar), software update avant le téléchargement, surf sur le net, finder. Bref, aucun lien apparent avec un logiciel en particulier. J'ai evidemment tout essayé, nettoyage approfondi du disque (techtool) etc, reparation des autorisations, je suis plutot du genre maniaque et donc mes installs sont cleans... Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, je serais ravie. Je survis mais ça commence a se répéter un peu trop. Et j'aimerai bcp ne pas avoir a reinstaller panther... ![]() J'attends vos idées, diagnostics, etc Eugénie -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 27 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 909 ![]() |
J'ai l'impression que les causes sont peut-etre multiples (les effets aussi).
En ce qui me concerne, j'ai la config suivante: * G4 relié à Internet par un Speed Touch Home Ethernet (celui à 38 Euros javascript:emoticon(':)')), partageant sa connection par une carte Airport. * TiBook avec une carte Airport. J'ai des "freezes" (rares) lorsque je surfe sur mon TiBook, la connection se coupe: je vais voir le G4 dont l'écran est noir (pas en veille, simplement l'écran en suspension d'activité), je tape sur espace ou je bouge la souris, et hop l'écran se rallume, mais il n'y a plus de souris! D'ou redémarrage à la brute, etc... Je ne vois rien dans les logs (j'ai regardé TOUS les logs) qui soit arrivé juste avant que je ne redémarre. Autre observation; ça avait disparu depuis un mois, et cela a recommencé récemment. Le seul changement, à part mes maj de sécurité est que j'avais installé Darkstat, et activé Ridge récemment. Je les ai désactivé, et depuis plus rien (je touche du bois). D'ou un soupçon vers des applications qui vont faire des trucs au niveau TCP, mais là, je sèche. Sinon, voir un post des discussions Apple: http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.689057e1 qui résout un certain type de freezes. Sinon, je vais peut être essayer le truc de la VM. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:46 |