IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Kernel Panic, ..damnation !
Options
3gg
posté 21 Sep 2004, 11:11
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 4 Jul 2004
Lieu : 75019
Membre no 20 707

J'en peut plus !!
Sur un G4 400 MacosX10.3.5, très souvent et inexeplicablement, il plante avec un Kernel Panic..
Ca fait maintenant un bout de temps que ca arrive regulierement..
.. et ca a même tendance à empirer.. parfois 10 plantages dans une même soirée..
Alors j'ai trifouillé dedans.. retiré les disques durs, changé les barrettes de ram, updaté en MacOs 10.3.5 (préalablement en 10.3 et les K.P. etaient déjà present quand j'etais en 10.2..), testé une autre carte vidéo..
Rien à faire sad.gif
De plus aucun raccourcis clavier ne fonctionnent au démarrage.. difficile de faire de la maintenance..

Hier soir j'ai effectué un reboot de la carte mère, une fois redémarré, j'ai tout de suite effectué un scan des autorisations du disque dur et voici ce qu'il m'a dit :
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util.  New permissions are 33261
Ceci peut il etre une piste du plantage incessant ?
Sinon quelqu'un a t il une idée pour que je remette cette machine sur pied..?

--------------------
msn statut : Image IPB
"Don't think (Stay)
Drink your wine (Home)
Watch the fire burn (Be)
His problems not mine (Safe)
Just be that model citizen..."
NOFX
Image IPB
G4 400 ~ Ram 768Mo ~ ATY Rage 128Pro ~ DVD-RW ~ Os 10.4.5 ~ DD 320 go
G4 Graphik PCI 350 ~ Ram 256 Mo ~ ATY Rage128 ~ Os 10.4.5~ DD 240go
G3 Desktop 266 ~ Ram 192Mo ~ Voodoo 3 ~ CD-RW ~ Os 9.2.3 ~ DD 90Go
G4 Quick Silver 700 ~ [H.S.] ...
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
guillôme
posté 21 Sep 2004, 11:36
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 2 May 2004
Lieu : Issy-Les-Moulineaux
Membre no 18 333

Mon conseil : Déterminer si c'est un problème hardware.

1) Pour cela, enlève tout sauf le lecteur CD d'origine (quitte à le remettre) et laisse seulement la mémoire d'origine.
2) Ensuite démarre sur un CD de boot OS9 ou OSX.
3) Ensuite tu lances une petite vidéo ou un économiseur d'écran... en boucle pendant 24h. Après ce burn test, si tu n'as pas de "bomb" sous OS9 ou de KP sous OsX, c'est qu'il s'agit d'un conflit sérieux avec un de tes périphériques ou un problèmes sur tes disques.

Intéressant à noter, OS9 est beaucoup moins sensible aux problèmes hardware que OS9 (expérimenté avec une carte mère défectueuse).
Ne stresse pas trop avec l'Apple CD Test car à part tester ta mémoire, il ne te servira pas à grand chose pour détecter un problème!

QUOTE(3gg @ 21 Sep 2004, 11:11)
J'en peut plus !!
Sur un G4 400 MacosX10.3.5, très souvent et inexeplicablement, il plante avec un Kernel Panic..
Ca fait maintenant un bout de temps que ca arrive regulierement..
.. et ca a même tendance à empirer.. parfois 10 plantages dans une même soirée..
Alors j'ai trifouillé dedans.. retiré les disques durs, changé les barrettes de ram, updaté en MacOs 10.3.5 (préalablement en 10.3 et les K.P. etaient déjà present quand j'etais en 10.2..), testé une autre carte vidéo..
Rien à faire  sad.gif
De plus aucun raccourcis clavier ne fonctionnent au démarrage.. difficile de faire de la maintenance..

Hier soir j'ai effectué un reboot de la carte mère, une fois redémarré, j'ai tout de suite effectué un scan des autorisations du disque dur et voici ce qu'il m'a dit :
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util.  New permissions are 33261
Ceci peut il etre une piste du plantage incessant ?
Sinon quelqu'un a t il une idée pour que je remette cette machine sur pied..?
[right][snapback]855892[/snapback][/right]

--------------------
Hackintosh i5 / iMac à la poubelle (carte vidéo 8800GS défectueuse) / [email protected] - 2Go - SSD 64Go/ G4@733 à la retraite, Imprimante Brother HL-1470N en réseau * Réseau : Netgear rp614v2 + Freebox HD v5 + ADSL2Plus Périphériques significatifs : iPhone 4

+Quote Post
Phil J. Fry
posté 22 Sep 2004, 12:05
Message #3

The Original Martian <span style=

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 25 May 2004
Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns
Membre no 19 190

QUOTE(guillôme @ 21 Sep 2004, 11:36)
Intéressant à noter, OS9 est beaucoup moins sensible aux problèmes hardware que OS9 (expérimenté avec une carte mère défectueuse).
[right][snapback]855921[/snapback][/right]

Quelque chose m'échappe ? wacko.gif

--------------------
MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5 MacBook Air 11" 10.9.5 MacBook 2Ghz 1Go X.6.4 blanc Mac Mini 1.25Ghz 1Go X.4.10 Spatule de 10,5 cm iPod shuffle 512 iPod mini 4GB iPod Nano 16GB
DBCM III Disciple du MSV Team BOINC Macbidouille
But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok
La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th June 2025 - 21:01