![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Nancy (des fois), Paris Membre no 3 849 ![]() |
Héhé, je viens de découvrir que Namu et Rodolphe sont aikidôka, comme moi ! Ueshiba powaaa !
![]() Bon, dans la série faisons connaissance sur les forums : qui pratique les arts martiaux (japonais, chinois, d'où vous voulez !) ? Vous pratiquez où ? Depuis combien de temps ? Quelle école ? Hajime ! ;-) -------------------- Lionel - iMac 350 - RAM 640 Mo - DD 40 Go (sur le point d'exploser) - X.2.5 - Noos 512/128 - Epson SC 680 - Iomega CD-RW USB - Palm IIIe
|
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Bon, moi j'ai fais 1 an de ju jitsu dans mon enfance.... c'est très loin.
Mais, je suis tombé amoureur d'une discipline dont je ne connais pas le nom et dont je cherche des cours. Autant dire que c'est pas gagné. Si vous avez une idée... il s'agit de percussions japonaises ou coréènnes je sais pas, ou la musique résulte d'une danse corporelle "énergétique" au sens de la maitrise des énergies. Cela se jour en groupe, avec des très gros tambours, et des plus petits. Comme pour les arts marciaux, il me semble que c'est plus un art de la maitrise de soit, des ondes, qu'un spectacle. En tout cas c'est comme cela que je le perçoit. Y a 1 mois, sur TF1, ils ont parlé d'une troupe koréènne qui tournait à Paris. Mais impossible de retrouver quoi que ce soit à ce propos. en fait, il y a 4 ans, j'ai assisté dans un petit village de montagne au Japon à un spectacle de rue autour de cet art. J'étais fasciné, d'autant que ça répondait à pas mal de questionnement personnels. Depuis, j'y penses, et chaque fois que je retombe là dessus, je me dis que c'est clair, c'est ça qu'il faut que je fasse. Aujourd'hui, je veux sauter le pas et trouver un cours. Comment ça s'appèle, connaissez vous des adresses... Merci A propos de film, je vous recommande Barberousse, de Kurosawa. Il y a un moment ou le médecin utilise sont art martial pour arrêter l'ènemi, tout en tentant de casser le moins possible (pas mal quand même) l'adversaire. Ben oui, il va devoir les réparer, puisque c'est le médecin... ! ![]() Ce message a été modifié par labon - 19 Sep 2004, 23:43. -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 806 Inscrit : 13 Nov 2002 Lieu : Montrouge Membre no 4 646 ![]() |
QUOTE(labon @ 19 Sep 2004, 23:41) Bon, moi j'ai fais 1 an de ju jitsu dans mon enfance.... c'est très loin. [right][snapback]854257[/snapback][/right] Tu as fait du jujitsu enfant ? Aujourd'hui, ce serait impossible, l'âge minimum est de 14 ans, et la plupart des professeurs n'acceptent que les élèves majeurs, à cause du risque potentiel de ce sport, s'il n'est pas maîtrisé. -------------------- Very funny Scotty, now beam down my clothes !
Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 23:33 |