![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 29 Sep 2002 Lieu : Nancy (des fois), Paris Membre no 3 849 ![]() |
Héhé, je viens de découvrir que Namu et Rodolphe sont aikidôka, comme moi ! Ueshiba powaaa !
![]() Bon, dans la série faisons connaissance sur les forums : qui pratique les arts martiaux (japonais, chinois, d'où vous voulez !) ? Vous pratiquez où ? Depuis combien de temps ? Quelle école ? Hajime ! ;-) -------------------- Lionel - iMac 350 - RAM 640 Mo - DD 40 Go (sur le point d'exploser) - X.2.5 - Noos 512/128 - Epson SC 680 - Iomega CD-RW USB - Palm IIIe
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 009 Inscrit : 31 Oct 2001 Membre no 1 169 ![]() |
Ohh on déterre les vieux sujets
![]() Pour ma part j'en ai fait pas mal de différents, là où j'ai atteint un certain niveau c'est le judo (ceinture marron) et karate (idem - shotokan), et j'ai fait 2 ans d'aikido. Mais je suis aussi amateur d'arts martiaux chinois internes et externes, dont la "triade" habituelle du taijiquan, hsing yi et ba gua. Mais plus que des techniques de combats, ce sont surtout des disciplines spirituelles à l'origine (au sens propre, c'est à dire au développement de l'esprit, à travers l'alchimie interne et externe du Tao par exemple). D'ailleurs il est bon de rappeler que les termes traduits par "arts martiaux" signifient en fait plutôt "arts de celui qui restaure la paix" ![]() ![]() -------------------- · Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey · iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd September 2025 - 23:35 |