![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France?
Moi, je vendrais mon âme pour aller vivre au Japon! Mais 'y veulent pas d'un contrôleur de gestion qui ne soit pas bilingue. ![]() Si certains ont des plans, ou des sites interressants pour aller bosser au Japon quand on est que débutant dans la langue mais qu'on est motivés, merci de nous les faire partager! A part ça, bienvenue Alizés, Et oui, c'est moi sur mon avatar... devant en tout cas, derrière, c'est Aoï Minori. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Y'a pas que les Frère TANG dans le 13e... Je les cite parce que c'est le seul nom dont je me souvient. Mais en fait je vais plus souvent au supermarché d'à côté, avec une enseigne bleue si ma mémoire est bonne. Il est presque mieux achalandé, et aussi dans un autre sur le trottooire d'en face je crois, qui a tout un rayon Japon très bien fourni.
Pour ce qui est des "nori", les algues à sushi, il y en a des très bien à TANG, ça j'en suis sûr. Ils en vendent par gros paquet pas cher. Et si tu veux le fin du fin en matière de nori que tu peux même manger comme ça à l'apéro tellement elle sont bonnes. N'achète pas des japonaises. Achète les nori Coréennes. Tous les Japonais te le diront elles sont vraiment bonnes. Ne les utilisent pas pour faires des sushis, ce serait dommage. Pour ça les grande feuille Japonaise iront très bien. ![]() Pour ceux qui aiment le Toufu, par contre, Notez bien ce conseil. En face de l'épicerie Japonaise "Jujiya" de la rue Sainte-Anne, dans le 2e, je crois, il y a une épicerie Coréenne. Habituellement je trouve le toufu Coréen assez amère et pas très bon mais là c'est au contraire c'est le rêve... Notez bien. Ils n'en produisent que le samedi. Dons pas la peine d'y aller un autre jour. Les Toufus sont tout de suite à l'entrée, à gauche en entrant. Dans des cartons au sol. Ils sont présentés dans des amballage hermétique transparents maison. Le Toufu n'est pas vraiment cubique comme d'habitude. On voit bien qu'il est artisanal, mais il est EXCELLENT !!! Il a un succès dingue dans toute la communauté Japonaise de Paris et il part comme des petits pains. Ils coûtent 1,2 la pièce je crois (mais y'a souvent 10% de réduc à la caisse aussi). Si vous trouvez pas, demandez à la caisse, où est le Toufu maison du samedi. Et goûtez-moi ça!!! Miam! Miam! Miam! Ne mettez pas trop de sauce soja dessus, ce serait dommage. Servez le avec un peu de cives finement coupées et une pincé de gimgembre frais rappé. Ajoutez-y juste cinq goutes de sauce soja... Et hop! Ils sont divins ![]() (Et par plus de 3 jours au frigidaire, sinon: poubelle!... Et ce serait vraiment un crîme) Bisous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:34 |