![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France?
Moi, je vendrais mon âme pour aller vivre au Japon! Mais 'y veulent pas d'un contrôleur de gestion qui ne soit pas bilingue. ![]() Si certains ont des plans, ou des sites interressants pour aller bosser au Japon quand on est que débutant dans la langue mais qu'on est motivés, merci de nous les faire partager! A part ça, bienvenue Alizés, Et oui, c'est moi sur mon avatar... devant en tout cas, derrière, c'est Aoï Minori. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Perplexe ! Mais je suis japonaise... Et puis si tu veux l'avis d'autres japonais, si tu es sur Paris, alors va dans le quartier de la rue Sainte-Anne le soir. Ou va au Café nommé "La ferme" sur le Boulevard de l'Opéra à Pyramide la journée. Tu vas en rencontrer plein. :-)
manu_arkos! Tu as tout as fait raison. Mais cela est un autre sujet. La vision et la relation qu'on les japonais (hommes ou femmes) avec la nature est très particulière et magnifique. Mais encore faut-il qu'ils en aient le temps. Vous aurez du mal à en apprendre beaucoup sur ce point en questionnant le premier salariman en costard cravatte assis à côté de vous dans l'izakaya du coin ... Y'a de forte chance qu'il vous regarde avec un air apeuré, s'emmèle dans la confusion la plus grande, vous réponde complètement à coté de la plaque ou évite que la conversation s'éternise... Mais bon, avec un peu de chance vous tomberez sur l'exception qui coinfirme la règle, ou sur le mec qui veut pratiquer son anglais et qui ne vous lachera plus... ![]() Cette notion de rapport à la nature des japonais intéresse d'ailleurs beaucoup les occidentaux initiés. Vous ne pouvez pas savoir aujourd'hui l'engoument en Europe pour les Jardin japonais dans le mileiu de l'architecture, etc... On touche là à un domaine inverse du précédent, ou ce n'est pas le Japon qui devrait s'interresser à l'occident, mais le contraire... C'est l'éternelle balance dont je parlais précédemment. Chaque chaque pays, chaque société à ses pour et ses contre, mais en faisant la balance, beaucoup se valent et ils sont souvent tous aussi intéressant et agréables. Le problème des hommes au Japon et du système hiérachique dure et difficilement acceptable d'une grosse majorité du monde du travail est un fait. Si le Japon devait recevoir un oscar pour son plus mauvais point, c'est sans doute sur ce thème là qu'il le remporterait... ![]() Mais rassure-toi il y a pleins d'autres aspects fascinant et merveilleux dans ce pays. Et on peut s'y trouver vraiment très très très bien aussi. ![]() psychoid ! hihi! ![]() En voilà un qui l'a vécu. Et tu dis vrai en plus. Lorsqu'il y a des étranger dans un milieu quelconque sa change beaucoup de chose. Et c'est normal. Une chose amusante chez les japonais est que plus que d'autres, on a toujours le sentiment qu'il veulent toujours "comparer", et "savoir" ce qu'on pense d'eux. Ils sont également très curieux des autres cultures, donc si il en ont l'occasion, la réaction est quasi immédiate. On observe, on s'agite, on se destabilise même un peu parfois, mais on change et on s'ouvre. La culture japonaise, depuis des millénaire est à presque 80% venue de Chine, via la corée. Jusqu'à peu en fait, 100 ans, à peu près, le Japon avait donc toujours ce sentiment d'être les derniers de la chaîne et donc toujours ce "besoin" de savoir s'ils étaient à niveau, s'il était pareils, s'ils avaient bien tout fait... Aujourd'hui, après de nombreux bouleversement socio-économique mondiaux, le Japon ne fait plus cette comparaison avec la Chine et la Corée, mais avec l'occident. Et on le rensent beaucoup. La question du genre "qu'est-ce-que vous pensez des japonais?" ou une dérivée reviens très très très souvent dans toutes conservation avec des occidentaux. Un veiux "complexe" social, pourraît-on dire... Mais bon, j'aime pas bien le terme... Une vieille habitude, un vieux besoin inné peut-être... Mais ceci à part, c'est en fait différent et peut-être plus difficile pour une personne comme moi. Car moi je n'ai pas le physique occidental. Lorsque je vais au Japon, on ne me prend pas pour une étrangère mais bien pour une japonaise. Donc j'ai beaucoup plus de mal à recueuillir ces réactions et cette attention envers ma personne. Même s'ils savent que je suis également occidentale. On ne me pardonne d'ailleurs rien. Et je dois faire d'autant plus attention. Dans tous les labos où j'ai bossé là-bas... J'était le plus souvent considéré comme une excentrique bizarre et je faisais souvent peur en fait... Je ne vous cacherais pas que ça m'arrange aussi dans bien des cas. Mais dans d'autre c'est assez gênant... -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() numero 1 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 1 924 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Minato-ku, Tokyo, Japon Membre no 1 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 15:50) La question du genre "qu'est-ce-que vous pensez des japonais?" ou une dérivée reviens très très très souvent dans toutes conservation avec des occidentaux. Un veiux "complexe" social, pourraît-on dire... Mais bon, j'aime pas bien le terme... Une vieille habitude, un vieux besoin inné peut-être... [right][snapback]841064[/snapback][/right] pas qu'au japon j'étais en Corée le mois dernier, absolument toutes les personnes avec qui j'ai parlé plus de 2min m'ont posé la question et le pire, c'est qu'ils se vexent si la reponse leur plaît pas ![]() -------------------- -w00kie-
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:34 |