![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France?
Moi, je vendrais mon âme pour aller vivre au Japon! Mais 'y veulent pas d'un contrôleur de gestion qui ne soit pas bilingue. ![]() Si certains ont des plans, ou des sites interressants pour aller bosser au Japon quand on est que débutant dans la langue mais qu'on est motivés, merci de nous les faire partager! A part ça, bienvenue Alizés, Et oui, c'est moi sur mon avatar... devant en tout cas, derrière, c'est Aoï Minori. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
psychoid tu es un amour. Tu es l'un des premier sur ce forum et dans se sujet qui parle de sa propre amie ou femme et je serais ravie de voir sa photo.
De plus le Vietnam est ma destination numéro 1 dans mes projet futurs. J'ai très envie d'ailler voir ce pays. On ne m'en a dit que du bien, et tous les vietnamien(ne)s que je connais ici sont adorables. Prenez-en de la graine, les "autres"... Voilà un homme comme on les aiment. ![]() Autre chose, concernant le Japon... Pour résumé, faîtes très attention aux stéréotypes franchement dépassés, le Japon bouge, comme les autres pays d'ailleurs et a bien changé. De plus en y allant vous constaterez également de même suivant la région où vous habiterez la vie sera perçu différemment. On a pas du tout la même impression du Japon à Okinawa, à Hiroshima, dans le Kansai, à Tokyo, à Sendai, à Aomori ou à Sapporo. La taille de la ville y fait beaucoup aussi. Cela concerne le caractère des gens, les conditions de vie et de travail, le stress, l'amusement, la culture, l'environnement, le coup de la vie, les loyers, le rythme de vie, l'ouverture d'esprit, etc, etc... Vivez en France à Paris, à Marseille, à Limoge, à Strazbourg, à Lille, à Grenoble, en Corse ou en Guadeloupe et vous verrez de grosses différences aussi. Rien qu'à "Paris" suivant qu'on habite dans le 3e, le 18e, le 13e, le 7e à Charenton, à Neuilly ou à Saint Denis ça n'a absolument rien à voir... Et cela même en ce qui concerne la bouffe par exemple... Vous qui aimez peut-être les sushis et sashimis par exemple aussi, sachez qu'à Tokyo ils sont dégueulasses et très chers et qu'en dessous de 5000 yens il vous sera difficile d'en trouver des mangeables. Alors qu'à Sendai, partout et pour le plus souvent bien moins de 2000 yens ils sont excellents. ![]() C'est vrai par contre que pour un étranger, le Japon étant, juste derrière l'Islande, LE pays ou il y a encore le moins de mélanges de sang (plus de 99,99% des japonais étant japonais de sang depuis l'aube des temps), en tant qu'étranger, avec votre tête différente vous serez et resterez un "Gaijin" (étranger) toute votre vie au regard des autres. Ca n'a rien a voir avec du racisme ou quoi que ce soit d'autre, mais c'est écrit sur votre visage, on ne peu pas en faire abstraction, et les japonais aurront TOUJOURS tendance à se comporter un peu différemment avec vous aussi longtemps que vous puissiez y séjourner. Ca à ses avantages, mais aussi ses inconvénients, je sais. Pour moi c'est pire, car je suis japonaise jusqu'au boût des ongles d'apparence, donc je ne peux pas me permettre certains impers qu'un "gaijin" par exemple pourra se permettre sans aucun problème. On ne me pardonnera rien à moi, mais quasiment tout à l'étranger... Un étranger c'est un peu comme un cheval au milieu d'un troupeau de moutons là-bas... On peut pas le rater et les yeux vont forcément se porter dessus, c'est automatique... Sans avoir rien de méchant pour autant. Mais je peux comprendre que le cheval, au boût d'un moment en ait marre qu'on le regarde... Bisous et très bonne journée à toutes et à tous ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:42 |