![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France?
Moi, je vendrais mon âme pour aller vivre au Japon! Mais 'y veulent pas d'un contrôleur de gestion qui ne soit pas bilingue. ![]() Si certains ont des plans, ou des sites interressants pour aller bosser au Japon quand on est que débutant dans la langue mais qu'on est motivés, merci de nous les faire partager! A part ça, bienvenue Alizés, Et oui, c'est moi sur mon avatar... devant en tout cas, derrière, c'est Aoï Minori. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() 可愛い アリゼ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 010 Inscrit : 21 Aug 2004 Membre no 22 340 ![]() |
Hihi!
![]() Excusez-moi... J'étais invitée encore à une soirée brésilienne. Je viens de rentrer. J'ai alors lu consciencieusement toutes vos proses. Y'aurait de quoi écrire un livre dîtes. Vous m'impressionnez. ![]() Pour ce qui est du Japon, méfiez-vous de apprioris et des images stéréotypées qui subsistent (un roman et film d'Amélie Nothombe n'arrageant rien). Et ne parlons pas du "dernier samouraï", une hérésie historique complètrement abérante... ![]() Si vous allez y faire un tour, plus qu'une semaine en touriste, vous risquez de vite changer d'avis... Mais bon. N'oubliez pas que même si physiquement ça ce voit franchement pas, je dois l'avouer, je suis aussi à moitié française. À choisir, je n'ai pas de préférence. Tout pays a ses pours et ses contres, et lorsqu'on fait les balances de tout cela on s'aperçoit qu'en fait les deux se valent et qu'on peut vivre aussi bien dans l'un que dans l'autre. Et ça ne marche pas qu'entre la France et le Japon. Pourquoi je suis revenue en France? À cause d'une opportunité de boulot qui s'est présentée en fait. Ca se serait présenté au Japon, je serais encore là-bas. Mais surement aussi sur Macbidouille, car pour ne rien vous cacher je consultais déjà Macbidouille lorsque j'étais au Japon... Une fait, bien qu'anonyme jusqu'à il y a peu, je ne suis pas nouvelle sur Macbidouille, loin s'en faut... Et j'ai toujours adoré. ![]() Méfiez-vous des femmes asiatiques... On est pas des modèles non plus, et on est pas bridées partout... Et on peut être aussi chiante et autoritaires que des françaises... ![]() Et les hommes japonais le savent bien. Croyez-moi... Au Japon, si vous connaissiez, c'est pas pour l'émencipation des femmes qu'il faudrait militer mais pour l'émencipation des hommes. Y'en a des supers, bien sûr, comme partout... Mais y'en a aussi des "grâve" à qui on aurait envie de tout réapprendre de zéro... C'est vrai, leur manque de "chevallerie", provoque souvent chez les Japonaises des sortes d'attirances innées pour les occidentaux, qui ont la prose facile. Alors que les Japonais sont plutôt nuls sur ce point en général. Mais après, ça reviens exactement au même. Et quitte à vivre avec l'un ou l'autre, je ne pense pas que ça fasse une telle différence... Un peu comme si les hommes japonais était des PCs, et les occidentaux des PC déguisés en Mac... si vous voyez ce que je veux dire. Rassurez-vous y'a aussi plein de Mac 100% chez les deux... Comme vous tous, je suis sûr... ![]() Pour ce qui est de me croiser sur la passerelle des Art, ça peut peut-être un jour se faire. Mais j'y suis pas souvent, puisque la plupart du temps je ne suis pas sur Paris. Lorsque j'y veins, j'y viens le plus souvent pour bosser rue Bonaparte. Le quartier Japonais où j'ai aussi plein d'ami(e)s étant autour de la rue Saint-Anne sur l'autre rive, j'empreinte régulièrement cette passerelle pour traverser... ![]() Bon, je tombe de sommeil, et en plus je suis franchement pompette. Je vous retrouve demain. Gros tendres et affectueux bisous à tous et bonne nuit ![]() -------------------- Bisous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 511 Inscrit : 23 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 745 ![]() |
QUOTE(Alizés @ 9 Sep 2004, 01:50) Au Japon, si vous connaissiez, c'est pas pour l'émencipation des femmes qu'il faudrait militer mais pour l'émencipation des hommes. [right][snapback]840359[/snapback][/right] Ben justement, je rentre d'un stage de 2 mois et demie au Japon... j'ai trouvé la gent féminine bien moins émancipée qu'en France ! Après avoir cuisiné des crêpes dans la cuisine du labo, j'ai voulu faire la vaisselle, et tout le monde a été très surpris qu'un garçon se propose spontanément pour ça... Bon, je ne généralise pas, mais j'ai ressenti les choses de cette manière, et avec pas mal de femmes que j'ai rencontrées... Bienvenue sur les forums au fait, j'ai rarement vu une arrivée aussi fracassante et un accueil aussi chaleureux... Si j'avais su, j'aurais mis une photo de ma chérie en avatar (elle est d'origine vietnamienne et très jolie) pour être accueilli comme ça ![]() Ce message a été modifié par psychoid - 9 Sep 2004, 04:20. -------------------- MacBook Air 13" 1.86/4/128SSD/10.10.2 - iPhone 5 16Go
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:37 |