IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Wifi comment ca marche?, connection lieux publiques
Options
Georges
posté 8 Sep 2004, 13:04
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Oct 2002
Lieu : Annecy Haute Savoie
Membre no 4 222

Bonjour à tous!!!!!
Je connais rien au réseau Wifi et j'ai l'intention d'acheter une carte airport. Ma question est simple, comment ca marche pour se connecter dans un lieux publique? à qui on paye la connection? comment se passe l'indentification? Voilà les questions toutes béte pour ceux qui connaissent.
Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
f_cam
posté 8 Sep 2004, 16:24
Message #2

Moderating Daemon

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Feb 2004
Lieu : Yvelines/Cambridge (GB), dans mon pantalon
Membre no 15 207

Le filtrage par adresses MAC empêche les autres d'utiliser ton réseau, mais ne les empêche pas de voir passer les données (avec le logiciel adéquat). Ajoute à cela que (du côté windows du moins) on trouve des programmes qui permettent de spoofer les adresses MAC et c'est bof. (surtout que si mes souvenirs sont bon, l'entête des paquets n'est pas crypté si on utilise du WEP, donc on voit facilement quels adresses MAC sont autorisées)

Par ailleurs le cryptage WEP est mal foutu, même en utilisant la longueur de clef maximale il n'est pas très difficile de trouver cette clef avec un logiciel adapté (dont il existe certains gratuits et simples d'utilisation).

Le WPA c'est déjà pas mal, en attendant le WPA2 (qui entre autres, apporte un chiffrent par AES au lieu de RC4 )

--------------------
G5 Bi 2GHz rev A, ATI X800 XT
Alu 17" rev A
MacBook core duo 1.83 GHz
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 04:23