![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 12 May 2003 Lieu : Paris Membre no 7 557 ![]() |
Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France?
Moi, je vendrais mon âme pour aller vivre au Japon! Mais 'y veulent pas d'un contrôleur de gestion qui ne soit pas bilingue. ![]() Si certains ont des plans, ou des sites interressants pour aller bosser au Japon quand on est que débutant dans la langue mais qu'on est motivés, merci de nous les faire partager! A part ça, bienvenue Alizés, Et oui, c'est moi sur mon avatar... devant en tout cas, derrière, c'est Aoï Minori. ![]() -------------------- New! iMac 20" 2,4Ghz / 1Go Ram / 320Go DD / ATI HD2600 256 Mo
MacBookPro 15" 2Ghz / 1Go Ram / 120Go DD / ATI X1600 256 Mo AluBook 12" 1Ghz / 768Mo Ram / 80Go DD iMac 15" (G4) 800Mhz / 256Mo Ram / 60Go DD + iSight iPod video 30Go - iPod Shuffle - Palm Tungsten T5 - Sony Ericsson W880 - EyeTV 410 - Airport(s) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 129 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
QUOTE(ZeTrueChocobo @ 8 Sep 2004, 14:25) Moi, ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi des japonais(es) veulent venir en France? [right][snapback]839467[/snapback][/right] J'y suis allé passer 2 semaines en 2000 et des gens de ma famille y ont passé plusieurs années Attention je parle sous controle des macbidouilleurs nippologues/philes, je retirerai tout ce qui sera jugé faux/bancal/irrespectueux (entourer les mentions utiles) Le japon est fascinant pour le visiteur occidental, mais y vivre, vraiment ? La société forme un cadre extrêmement contraignant, la transgression est mal vue donc mal vécue. Il est très difficile de se soustraire à la règle, aux codes, et pas mal de japonais choisissent pour cela d'aller respirer un air plus libre en occident, et particulièrement en France. Le sentiment que j'ai eu, c'est que les japonais pensent que le Japon est le "meilleur pays", mais lui reconnaissent des défauts redhibitoires cependant. Pour les femmes en particulier le milieu matrimonial est vécu comme une prison d'obligations sociales. Et les hommes japonais souvent ne sont pas des maris exemplaires. D'ailleurs on croise beaucoupe de japonaises avec des occidentaux mais tres rarement des occidentales avec un japonais : les japonais ne sauraient que faire de ces femmes grandes, affirmées, indépendantes, exigeantes, et préfèrent un "modèle" qui a déjà été assoupli par la société japonaise. Le visiteur occidental, lui, est exempté de ces contraintes, pour une raison simple "Il ne peut pas comprendre les spécificités". En général la vérité c'est qu'il ne sait pas lire, donc il est perdu. Conclusion : allez-y !! c'est extraordinaire, entre les villes hyperactives, techniques, modernes, et la campagne (=montagne) directement aux portes de la ville, sur 2000 km de paysages tres variés, de climats océaniques, tropicaux, etc. un an ne suffira pas à vous en dégouter. Bon voyage !! -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 00:37 |