![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
L'apple expo n'est pas a un cru formidable cette année ... je parle de l'expo en générale, Apple était bien au rendez vous, avec ces magnifiques iMac G5 17 / 20" sur l'énorme stand mac présentant toutes ses solutions hard et soft ainsi que Tiger ( génial
![]() ![]() ![]() si non pour le reste de l'expo était plus petite peu de magasins avait un réel stock mis a part goldway qui a visiblement apprécié l'absence de macway, clg vendait en ligne ... si si ![]() ![]() je suis passé plusieurs fois sur le stand du pommier et j'ai trouvé l'ambiance plutôt morne et peu en clin à la communication chacun étant rivé a son mac ou d'autres formant un petit clan ... hé les meks la c'est la vrais vie il faut s'ouvrir au autres ...bon c'est la fête quand même ... j'ai craqué pour un bi 2.5 Mhz + écran de 20 ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]() |
Guest_Kinobe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Moi, j'avais pas de rendez-vous avec des MacBidouilleurs ni le T-Shirt qui va bien.
Du coup, comme j'ai maintenant le T-Shirt du club (ce serait donc ce fameux Lionel qui me l'aurait vendu, bien, bien, de bonnes qualités de vendeur ce gars-là), j'aurais sans doute le plaisir d'être reconnu et identifié comme faisant parti du club lors d'une prochaine visite à l'Apple Expo. Trêve de plaisanterie, l'anonymat d'un écran et d'un clavier ne favorise pas obligatoirement la communication avec des gens, en vrai (direct live). Cette remarque vaut sans doute aussi pour moi-même Je vais repartir de mes attentes. En allant au stand du Pommier, j'attendais une forme de convivialité, un accueil des MacBidouilleurs (et des autres, car il y avait aussi MacADSL pour ne citer qu'eux), une curiosité vis à vis des visiteurs. Quand on vient dans un lieu étranger, c'est à l'hôte d'accueillir le visiteur, et non pas au visiteur de devoir attirer l'attention des hôtes. J'étais le visiteur. J'avais limite l'impression de déranger ah ça, y'avait du monde dans les allées !). J'ai acheté un T-Shirt histoire de montrer ma "filiation" en quelque sorte, mon désir d'appartenir à un groupe (je vous la joue analyse sociologique à deux balles), mais je n'ai pas eu le sentiment d'être accueilli par ce groupe. Au fond, je ne sais pas ce que les organisateurs du stand du Pommier attendaient, et j'espère que leurs objectifs ont été atteints. Moi, je suis déçu. Au final, je pense qu'il s'agissait d'un simple problème (de manque) d'organisation. J'aurai imaginé une personne au moins pour accueillir les visiteurs (je rejoins GillesC, qui a posté pendant que j'écrivais), puis des ateliers ou mini-conférences sur des thèmes (un peu sur le modèle des principaux sujets des forums), des rencontres avec des modérateurs, pour discuter de leurs interventions (Grognon par exemple, présent sur ce post), j'aurais bien discuté du site avec des développeurs. Je pense qu'en organisant un peu les choses, et en faisant appel aux membres, il auraut été possible de trouver quelques volontaires Ce n'est pas une attaque, ni une critique "personnelle", mais une critique que je veux constructive de ce qui de mon point humble de vue aurait davantage satisfait mes attentes. Mais comme les joueurs de blues, je vais voir le bon côté : j'ai un T-Shirt MacBidouille maintenant !!! PS : l'idée du masque de Steve Job est intéressante car elle montre bien nos tentatives et désirs de sortir de la masse et de nous faire reconnaître et je l'ai désiré et tenté (c'était pour conclure sur de la psychologie à 1,5 balles). |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
QUOTE(Kinobe @ 8 Sep 2004, 01:27) [snip] des rencontres avec des modérateurs, pour discuter de leurs interventions (Grognon par exemple, présent sur ce post), [snip] [right][snapback]838861[/snapback][/right] C'eut été volontiers ![]() ![]() |
|
|
Guest_Kinobe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(Grognon @ 8 Sep 2004, 03:29) C'eut été volontiers ![]() ![]() [right][snapback]838958[/snapback][/right] Et bien nous avons une bonne année devant nous pour organiser cette rencontre ! ![]() Pas d'autres échos des "organisateurs" sur le sujet ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 13:49 |