![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Hello,
J'hesite entre 2 options, pour un prix similaire: Option A) iMac 20" G5+512Mo de Ram + Module interne bluetooth + Carte Airport+ Disque dur 250Go= 3317 francs suisses/2161 je prevois par la suite d'ajouter: - une barrette de 1Go de ram - AppleCare OU Option B ) Tour G5 Bi-pro 1.8 Ghz + Airport + Module Bluetooth = 3307 francs suisses/2155 je prévois de changer par la suite : -la carte graphique -le disque dur (250 Go) -ajout d'1 Go de Ram -AppleCare ------------------------------------------------------------------------------- Sachant que je possède deja : -1 Powerbook Alu 17 rev2, 1.33Ghz, 1Go de ram sous OSX Panther 10.3.x avec EyeTV USB -1 QuickSilver 867 Mhz, 1.2 Go de ram, 2 Disques durs (60 Go et 120 Go), Airport, dongle bluetooth, avec carte graphique AGP Ati Radeon 9000 128Mo, carte Miglia Alchemy DVR G4/G5, carte SCSI Adapter 29160, carte son M-Audio Revolution 7.1 sous Linux Yellowdog+ OS 9.2.2+ OSX Jaguar 10.2.8 -1 Ecran Apple Cinema Display 20" LCD ADC de la generation precedente Et que je les utilise principalement pour: -De l'internet (ADSL 2400 Airport) , visio-conferences iSight -Retouches Photo (iPhoto, Photoshop Elements, Kodak EasyShare...) -Multimedia (lecture DVD, visionnage et enregistrement emissions TV...) -Quelques jeux, dont quelques uns sous OS9 (Sims, série des Myst, Indiana Jones, jeux Pangea Software...) -Gravure images disques Linux + CD/DVD de mes cassettes videos VHS et de mes disques vinyls -Petite bureautique et comptabilité domestique Questions: Un Bi-Pro serait-il plus performant pour ces tâches? Si oui: - Bi-Pro G5 1.8 Ghz? ou -Carte acceleratrice Bi-pro G4 1.4 Ghz ajoutée à mon QuickSilver ? Si non: -iMac G5 ? ou -Carte acceleratrice mono G4 1.4 Ghz ajoutée à mon QuickSilver ? Sachant que je compte passer à Tiger 10.4 mon QuickSilver, upgradé ou non, tiendra-t-il le choc? Ce message a été modifié par micjac - 6 Sep 2004, 23:19. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 207 Inscrit : 22 Aug 2003 Membre no 9 159 ![]() |
Moi j'ai une petite remarque à soumettre à l'assemblée: un des -rares- aspects pourris des Cinema display, c'est que contrairement à l'ENSEMBLE de l'industrie, Apple n'a pas jugé bon de leur mettre deux entrées (par ex, DVI + ADC) pour switcher entre deux machines.
Donc quant il aura ses deux tours, à moins d'être fan des branchements/rebranchements, il n'en aura qu'une seule de réellement utilisable. Je ne parle pas des connexions VNC, c'est inutilisable sur une base quotidienne. A moins de faire un pur serveur du QS, ce qui me semble un peu dommage vu que la machine a encore des ressources.... Edit: et j'ai jamais entendu parler de switch au format ADC. Sacré forma tiens... Ce message a été modifié par jfstudios - 8 Sep 2004, 00:00. -------------------- Jeff
iMac 27" Core i7, 8 Go RAM, 1 To // MacBook Pro 15" Santa Rosa 2.2 GHz, 4 Go RAM iPhone 3G // Canon EOS 5D + Canon 17-40 f4 L + 50 f1.4 + 85 f1.2 L + 70-200 f4 L |
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
QUOTE(jfstudios @ 8 Sep 2004, 00:59) Moi j'ai une petite remarque à soumettre à l'assemblée: un des -rares- aspects pourris des Cinema display, c'est que contrairement à l'ENSEMBLE de l'industrie, Apple n'a pas jugé bon de leur mettre deux entrées (par ex, DVI + ADC) pour switcher entre deux machines. Donc quant il aura ses deux tours, à moins d'être fan des branchements/rebranchements, il n'en aura qu'une seule de réellement utilisable. Je ne parle pas des connexions VNC, c'est inutilisable sur une base quotidienne. A moins de faire un pur serveur du QS, ce qui me semble un peu dommage vu que la machine a encore des ressources.... Edit: et j'ai jamais entendu parler de switch au format ADC. Sacré forma tiens... [right][snapback]838838[/snapback][/right] Il y en aurait un, ici par exemple...Mais c'est cher! ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 03:27 |