![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sale gosse Groupe : Banned Messages : 0 Inscrit : 22 Jun 2002 Lieu : 59°20 Latitude Nord,18°05 Longitude Ouest Membre no 2 750 ![]() |
nous les ptits gourmands
![]() mon plat préféré sont les spaghettis bolognaise Ingrédients spaghettis : 250 gr veau haché : 150 gr steacks hachés : 150 gr sel, poivre huile d'olive : 2 c. à soupe Sauce : tomate concassée : 1 boîte échalotes : 2 basilic : 3 feuilles romarin : 6 brins sel, poivre huile d'olive Préparation Préparer la sauce : Egoutter les tomates concassées dans une passoire. Peler et émmincer les échalotes, les faire revenir avec l'huile, y ajouter les tomates, le basilic ciselé et les brins de romarins. Saler, poivrer et laisser mijoter 15 minutes. Faire revenir dans une poêle, le veau haché avec l'huile d'olive à feu très doux pendant 10 min. Ajouter le boeuf, laisser encore 5 minutes puis ajouter la sauce tomate ; saler et poivrer. Faire cuire encore 10 minutes. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande quantité d'eau bouillante salée dans une casserole. Ajouter 1 cuiller à soupe d'huile d'olive et les spaghettis. Faire cuire à gros bouillon pendant 10 minutes ; les pâtes doivent rester "al dente". Egoutter. Mélanger dans un saladier, les pâtes et la sauce tomate à la viande. Servir très chaud. -------------------- je suis un sale gosse, et un adolescent hargneux en mal de reconnaissance.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Même pas cap' ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 315 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : Paris Membre no 8 514 ![]() |
Triskel a suffisamment parlé des recettes pour que ne revienne pas deçu sauf la Kouign Aman :
Ingrédients : 250 g de farine de froment 7 g de levure de boulanger 200 g de beurre demi-sel 150 g de sucre en poudre sel fin Préparation : C'est un gâteau breton, dont le nom signifie littéralement "pain au beurre". Comme tout pain, il rassit si on ne le mange pas tout de suite. Attention, c'est un gâteau très nourrissant !!!! La préparation est très longue car elle doit se faire en plusieurs étapes espacées dans le temps. Verser la farine dans une grand saladier en faisant un puits. Rajouter une pincée de sel. Délayer la levure dans 5 cl d'eau tiède et verser le tout dans le puits. Pétrir ce mélange pendant 5 minutes puis faire une boule avec la pâte et la laisser reposer 30 minutes. Fariner le plan de travail. Y mettre la boule de pâte et l'aplatir avec les mains (ne pas utiliser de rouleau à pâtisserie). Poser le beurre ramolli au milieu de la pâte. Il n'est pas nécessaire de le faire fondre. Il suffit de le sortir un peu à l'avance du réfrigérateur. Etaler le beurre en une seule couche épaisse et régulière sur la pâte. Ajouter le sucre par dessus. Ramener les bords de la pâte sur cette couche de beurre et sur le sucre puis faire en sorte de "fermer" la pâte de manière à obtenir un rectangle allongé. C'est une étape délicate car il faut éviter que le beurre et le sucre ne "s'échappent" de la pâte. Plier le rectangle de pâte en trois. Couvrir avec un torchon propre et sec et laisser reposer 15 minutes. Aplatir à nouveau la pâte avec les mains et replier une autre fois en trois. Après 15 nouvelles minutes de repos, recommencer l'opération une dernière fois. Beurrer un plat à gâteau (plat à tarte par défaut). Y déposer la pâte et l'étaler avec les mains de manière à ce qu'elle occupe tout le plat. Faire cuire à 210°C pendant 30 à 40 minutes. Mais je voulais aussi rajouter une petite chanson qui accompagne une recette basque (si je ne m'abuse pas) : La chanson: "LA PIPERADE Avertissement: la piperade est un plat régional du sud-ouest (cela pourrait prêter à confusion...) Quand je rentre chez moi, le soir après la fête Et qu'il me prend l'envie, d'une gâterie Je réveille ma femme, elle lève la tête, Alors tout gentiment, je ~i dis ma chérie Refrain: Fais moi une.. pipe pipe pipe piperade Ah fais la (bis) Si on est là c'est pour çà! Quand je vois mon épouse tripoter les légumes, Soupeser les tomates, et tâter le piment Je regarde la poile, et mon désir s'allume Je lui tend mes oignons et lui dit tendrement: Refrain Faire une piperade, c'est pas la mer à boire, il suffit de savoir se servir de ses mains, Y mettre un peu d'amour, et là tu peux me croire, Que rien que d'en parler, dia, ça me donne faim..." La recette : 1 kg de tomates, 2 douzaines de piments verts doux, 1 oignon, 6 oeufs, 1 pointe d'ail, 6 petites tranches de jambon de Bayonne un peu épaisses. Faire blondir l'oignon haché, les piments fendus dans le sens de la longueur, sans les pépins, ajouter l'ail écrasé, les tomates pelées et débarrassées de leur eau et des pépins et, grossièrement hachées. Saler, poivrer. Cuire jusqu'à évaporation d'une grosse partie de l'eau. Faire rissoler le jambon. Verser la graisse du jambon dans les tomates. Battre les oeufs, les incorporer hors du feu aux tomates puis réchauffer le tout progressivement afin d'éviter les caillots. Vérifier l'assaisonnement, verser sur plat, ranger dessus le jambon, saupoudrer de persil haché. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 11:04 |