![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
Hello,
J'hesite entre 2 options, pour un prix similaire: Option A) iMac 20" G5+512Mo de Ram + Module interne bluetooth + Carte Airport+ Disque dur 250Go= 3317 francs suisses/2161 je prevois par la suite d'ajouter: - une barrette de 1Go de ram - AppleCare OU Option B ) Tour G5 Bi-pro 1.8 Ghz + Airport + Module Bluetooth = 3307 francs suisses/2155 je prévois de changer par la suite : -la carte graphique -le disque dur (250 Go) -ajout d'1 Go de Ram -AppleCare ------------------------------------------------------------------------------- Sachant que je possède deja : -1 Powerbook Alu 17 rev2, 1.33Ghz, 1Go de ram sous OSX Panther 10.3.x avec EyeTV USB -1 QuickSilver 867 Mhz, 1.2 Go de ram, 2 Disques durs (60 Go et 120 Go), Airport, dongle bluetooth, avec carte graphique AGP Ati Radeon 9000 128Mo, carte Miglia Alchemy DVR G4/G5, carte SCSI Adapter 29160, carte son M-Audio Revolution 7.1 sous Linux Yellowdog+ OS 9.2.2+ OSX Jaguar 10.2.8 -1 Ecran Apple Cinema Display 20" LCD ADC de la generation precedente Et que je les utilise principalement pour: -De l'internet (ADSL 2400 Airport) , visio-conferences iSight -Retouches Photo (iPhoto, Photoshop Elements, Kodak EasyShare...) -Multimedia (lecture DVD, visionnage et enregistrement emissions TV...) -Quelques jeux, dont quelques uns sous OS9 (Sims, série des Myst, Indiana Jones, jeux Pangea Software...) -Gravure images disques Linux + CD/DVD de mes cassettes videos VHS et de mes disques vinyls -Petite bureautique et comptabilité domestique Questions: Un Bi-Pro serait-il plus performant pour ces tâches? Si oui: - Bi-Pro G5 1.8 Ghz? ou -Carte acceleratrice Bi-pro G4 1.4 Ghz ajoutée à mon QuickSilver ? Si non: -iMac G5 ? ou -Carte acceleratrice mono G4 1.4 Ghz ajoutée à mon QuickSilver ? Sachant que je compte passer à Tiger 10.4 mon QuickSilver, upgradé ou non, tiendra-t-il le choc? Ce message a été modifié par micjac - 6 Sep 2004, 23:19. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 169 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Bientot ailleurs Membre no 9 642 ![]() |
A vrai dire, pour ce que tu fais, ton PB te suffit largement.
Mais si tu veux te faire plaisir, et que tu recherches quelque chose de puissant, alors prends le PM. L'encombrement t'importe beaucoup, alors l'iMac. -------------------- Mac mini et ultra Fujitsu.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 03:24 |