![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Chers tous,
j'ai voulu resister a l'appel du forum, pensant que je pourrais régler ces problèmes de freezes facilement, à coup de reparation d'autorisations, et autres onyx, fsck etc... Mais... Panther depuis quelques mois (et je n'ai pas fait d'upgrade particulière niveau softs), sous 10.3.3 et encore sous 10.3.4 freeze sans raison. L'ordi (cf config dans signature) se bloque, les ventilos se mettent en marche, et je dois presser le petit bouton sur la droite de mon pbook pour redemarrer à la barbare. J'ai essayé d'attendre le miracle en le laissant amriner une demi heure, rien, il est bien freezé. Cela m'arrive environ une fois par semaine, sur des taches très diverses, un-rarer un fichier (avec unrar), software update avant le téléchargement, surf sur le net, finder. Bref, aucun lien apparent avec un logiciel en particulier. J'ai evidemment tout essayé, nettoyage approfondi du disque (techtool) etc, reparation des autorisations, je suis plutot du genre maniaque et donc mes installs sont cleans... Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, je serais ravie. Je survis mais ça commence a se répéter un peu trop. Et j'aimerai bcp ne pas avoir a reinstaller panther... ![]() J'attends vos idées, diagnostics, etc Eugénie -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 13 Sep 2002 Membre no 3 488 ![]() |
J'apporte mon petit témoignage :
J'ai moi-même ce bug depuis le 10.3.3, mais il se fait beaucoup plus fréquent ces dernières semaines, et le 10.3.5 n'a rien arrangé. Y'a des topics ouverts à ce sujet sur les forums de MacNN, MacFixIt et même sur ceux d'Apple, mais personne n'en a vraiment trouvé l'origine. Tout a été évoqué, et surtout la RAM, mais au final personne n'a vraiment pu s'en débarasser. Moi-même j'ai testé mes 2 barettes sur un PC avec MemTest 3 (une référence dans le genre), et aucune erreur. La piste des périphériques/drivers USB est évoquée : en effet, dans le log système, on obtient des trucs comme ça : QUOTE Jul 28 13:47:47 David-Nicolsons-Computer kernel: IOHIDSystem: postEvent LLEventQueue overflow. Jul 28 13:47:47 David-Nicolsons-Computer last message repeated 21 times Le nombre de fois qu'est répété le message est directement proportionnel au temps que dure le plantage, car oui, il n'est que temporaire. En tout cas, chaque fois que j'ai laissé le Mac gelé sans le redémarrer sauvagement, il a fini par se débloquer tout seul comme si de rien n'était. Le seul réel dénominateur commun que je crois pouvoir distinguer est le fait qu'iTunes soit ouvert et en train de lire de la musique. C'est même généralement au début d'un morceau que ça arrive, et j'ai pu observer que c'est bel et bien iTunes qui "travaille" le plus à ce moment-là. Pour ça, j'utilise la commande "top" sur un PC relié au réseau, et quand ça plante, je regarde où le "top" s'est figé. A une époque, c'est à dire avant que je réinstalle complètement Panther, j'arrivais à prendre le contrôle du Mac via SSH, et en killant "ATSServer", la session se relançait et je récupérais la main. De puis la réinstallation, aucun moyen de prendre le contrôle quand le Mac est gelé. Pour moi, le bug ne se manifeste vraiment QUE quand iTunes est ouvert et lit de la musique. Certains évoquent un problème dans la gestion de la mémoire virtuelle, propre à Panther. Autre élément intéressant : tous ceux qui sont revenus à Jaguar ont vu le bug disparaître. Apparemment, Apple fait la sourde oreille, malgré le topic de 675 posts sur le sujet... moralité, bon nombre d'utilisateurs de Panther se retrouvent avec un Mac qui gèle sans raison, et rien n'est fait pour les aider... Ce message a été modifié par Celeri - 5 Sep 2004, 17:26. -------------------- – Mac Mini M2 pour le perso / Macbook Pro M4 pour le boulot
– Hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant, pour faire tourner Mojave, Windows et Linux – Un autre hackintosh (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) à la retraite Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:48 |