![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 25 Mar 2001 Membre no 84 ![]() |
Bonjour. Je ne fais que poster le message d'une personne que je connais qui a pas mal de problème avec son mac (dont des problèmes pour venir poster ici (compte : Skan)). J'espère que le sujet est au bon endroit. Bonne journée et merci pour elle
![]() Malgré mon install quand je démarre en simple user (pomme-S) mon mac ne comprend pas les commandes: reset-nvram reset-all mac-boot Je pense aussi avoir fait un reboot de la carte-mère. J'ai trouvé un bouton et quand j'appuies dessus ça redémarre le Mac. J'ai appuyé dessus le Mac éteint, j'ai allumé le Mac 2x en maintenant appuyé sur ce bouton (donc le Mac démarrait pas) et j'ai lancé 2-3 boots et appuyant tout de suite sur le bouton (pour pas attendre que l'OS se lance, c'était juste pour faire circuler du courant quand j'appuyais dessus). Je précise que je les tape en clavier américain et que j'ai refais le test depuis quand j'ai installé à neuf un nouveau système. Je tente la mise ) jour logiciel en ligne et j'ai toujours le même problème: "Une erreur est survenue lors de la recherche de mises à jour. Erreur réseau : ressource zéro octet (-1014). Vérifiez si vous pouvez vous connecter à Internet, puis réessayez." Savez-vous où je peux télcharger et comment je peux ré-installer un firmware de G4 MDD 1,4GHz car j'ai bien peur que ce soit lui qui ai trinqué! Ca se serait p'tre produit après un update_prebinding ![]() PS: et si quelqu'un pouvait changer le nom du topic histoire de le mettre plus au goût du jour. Et je ne suis pas sûr de pouvoir répondre plus tard car un coup ça veut, un coup ça veut. J'ai dû réinstaller un système pour réussir à refaire 1 reply :/ J'ai peur!!! PPS: j'ai déjà retenté plusieurs replies sans succès ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE(Mighty KC @ 1 Sep 2004, 10:35) Je pense aussi avoir fait un reboot de la carte-mère. J'ai trouvé un bouton et quand j'appuies dessus ça redémarre le Mac. J'ai appuyé dessus le Mac éteint, j'ai allumé le Mac 2x en maintenant appuyé sur ce bouton (donc le Mac démarrait pas) et j'ai lancé 2-3 boots et appuyant tout de suite sur le bouton (pour pas attendre que l'OS se lance, c'était juste pour faire circuler du courant quand j'appuyais dessus). [right][snapback]830170[/snapback][/right] Attention avec le reset de la carte mère. Ce n'est pas du tout la bonne procédure (Mac toujours éteint) et il y a de gros risques de tout flinguer car il ne faut surtout pas appuyer deux fois de suite : Press the PMU reset switch once on the logic board. Do not press the PMU reset switch a second time because it could stop the PMU chip from responding. Ou encore : Press and release the PMU reset button once. Do not press the PMU reset button a second time, as it could crash the PMU chip. La procédure correcte est : Eteindre le Mac. Il faut avoir une batterie en bon état (entre 3.3 et 3.7 Volts) et en place dans le Mac. Débrancher le cordon d'alim. Appuyer sur le bouton de reset une seule fois. Attendre dix secondes et rebrancher le cordon. Redémarrer. Bon courage... -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 802 Inscrit : 19 Jul 2003 Membre no 8 663 ![]() |
QUOTE(MayULive @ 1 Sep 2004, 15:08) Attention avec le reset de la carte mère. Ce n'est pas du tout la bonne procédure (Mac toujours éteint) et il y a de gros risques de tout flinguer car il ne faut surtout pas appuyer deux fois de suite : Press the PMU reset switch once on the logic board. Do not press the PMU reset switch a second time because it could stop the PMU chip from responding. Ou encore : Press and release the PMU reset button once. Do not press the PMU reset button a second time, as it could crash the PMU chip. C'est tout de même pas très explicite la prose d'Apple, je trouve... qu'est-ce que ça veut dire exactement "it could stop the PMU chip from responding" et "il could crash the PMU chip" ? C'est pas pareil que "il could destroy the PMU chip", il me semble... alors ?... entre désactivation temporaire et flinguage définitif, il y a de la marge... et on n'est pas très avancé sur les risques réels encourus. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE(SbM @ 4 Sep 2004, 16:48) C'est tout de même pas très explicite la prose d'Apple, je trouve... qu'est-ce que ça veut dire exactement "it could stop the PMU chip from responding" et "il could crash the PMU chip" ? C'est pas pareil que "il could destroy the PMU chip", il me semble... alors ?... entre désactivation temporaire et flinguage définitif, il y a de la marge... et on n'est pas très avancé sur les risques réels encourus. [right][snapback]834518[/snapback][/right] A mon avis peu importe les termes utilisés (ne répondra plus, crashera ou sera détruit) le fait est que si problème il y a tu es dans le caca jusqu'au coup et qu'il ne te reste plus qu'à prendre la direction du SAV. Ce (ou cette) "PMU chip" n'est pas du tout comme un disque dur que tu pourrais reformater pour repartir de zéro. Il faut absolument un firmware en bon état de fonctionnement (dans le chip) pour démarrer la machine et donc modifier (par soft) le chip. En conséquence, s'il y a un bug dans sa "programmation" il faut intervenir physiquement sur la machine pour remettre les bits au bon endroit (en reflashant l'Eprom j'imagine). En clair, et quelque soit l'appareil (graveur, platine Divx, Mac, etc...), quand ça merde au niveau firmware ça merde pour de bon et il n'y a plus rien à faire au niveau soft. D'où, je pense, ces avertissements d'Apple pour tenter d'éviter le pire en cas de fausse manipulation. -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 22:34 |