![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 24 Oct 2003 Lieu : Nancy (54) Membre no 10 785 ![]() |
Voulant tester les capacités de mon iBook G4 à 1.2 Ghz et ayant 768 de RAM, équipé de MacOS X Panther, je me suis amusé à ouvrir tous (ou presque) les programmes, jeux et autres applications que j'avais en main, afin de tester la capacité de celui-ci...
- Liste des programmes ouverts : Finder Safari Mozilla Firefox iTunes iChat iPhoto AppleWorks Poisoned MSN Messenger LimeWire The Gimp X11 Folding@home iCal Chess Aperçu QuickTime Sherlock VLC TextEdit Lecteur DVD Internet Explorer Calculette Aide-mémoire edonkey2000 Carnet d'adresses Fetch iSync Terminal Capture Préférences Système Microsoft Word TuxRacer GarageBand Editeur de scripts PiXel Check Livre des polices Marine Aquarium OnyX Transfert d'images Xupport Moniteur d'activité Utilitaire de disque Console Colorimètre numérique Trousseau d'accès Utilitaire ColorSync Xcode Interface Builder Sans compter Konfabulator, MenuMeters, Mighty Mouse, ShapeShifter et SideTrack qui fonctionnent en tâche de fond. Ce qui fait donc un total de 55 programmes ouverts, plus éventuellement ceux que MacOS n'affiche pas à l'utilisateur. Vous voulez les preuves en images qu'un Mac, même avec une cinquantaine de plus ou moins "gros" programmes différents ouverts en même temps, fonctionne encore et (presque) normalement ? Les voici : ![]() Vue des programmes ouverts avec "Exposé" ![]() Vue générale de tous les programmes ouverts ![]() Vue de la transition entre les programmes Essayez donc de faire cela avec un PC... Sur le mien j'ai 512 de RAM pour 1.8 Ghz, et il n'est même pas capable d'en ouvrir le cinquième ! Je parle bien entendu de programmes comme Word, KaZaA, Photoshop, etc, (et même le Bloc Notes de Windows qui lui est peu consommateur de ressources) bref, les logiciels qui ne sont pas anodins pour le système à leur utilisation. En clair, Macintosh est peut être cher et toujours un train de retard au niveau de la puissance de son matériel, mais quand on voit ce que l'on peut faire avec un bête portable comme le mien, candencé "seulement" à 1.2 Ghz... on peut arrêter de se demander ce qui serait judieux d'avoir entre un PC et un Mac ! J'entends déjà les Windowsiens qui disent "Ouais mais ça reste trop cher" ou encore "C'est pas parce que tu ouvres autant de programmes que Windows est moins bien que Mac"... Nan frachements les gars, réfléchissez avec de sauter par le fenêtre ! (jeu de mots minable à ne pas prendre en compte) -------------------- Geek and Hype | Powered by MacBidouille Nancy
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 23 Aug 2004 Lieu : Tonnerre (89) Membre no 22 423 ![]() |
scuzé pour la qualité de la photo je vien de men rendre compte , ca doit venir de transmit quand jenvoi la photo sur ma page web :-))
sinon merci bien ! moi même utilisateur de mac depuis ma plus tendre enfance je suis resté bleufé par le fait qu'il n'ai pas planté :-)))) -> c'est bon j'ai mis du .jpg :-) et la qualité est nettement meilleur :-) Ce message a été modifié par Gnar[Kill] - 4 Sep 2004, 18:53. -------------------- Macbook Pro 15" Core2Duo 2.33Ghz, config de base
MacInYonne : Regroupement de MacUsers iCaunais GnarkillWebsite |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:08 |