![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_pil_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
![]() Ce message a été modifié par pil - 17 Jul 2005, 11:22. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Je ne lis cela qu'aujourd'hui. Rien à ajouter aux autres posts, je regrette de ne pas avoir pu te dire au revoir, Pil, tu me manqueras.
(En revanche la question d'une dérive du forum que tu poses, n'est guère traitée. Mais bon chacun son point de vue, une psychanalyse collective ça n'existe pas) Ce message a été modifié par Kalomir - 2 Sep 2004, 20:11. -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
bye bye et peut etre à bientot...
(qui ne s'est jamais posé cette question de l'intoxication? une solution: de longues periode d'abstinence totale...) QUOTE(Kalomir @ 2 Sep 2004, 20:10) (En revanche la question d'une dérive du forum que tu poses, n'est guère traitée. Mais bon chacun son point de vue, une psychanalyse collective ça n'existe pas) [right][snapback]832510[/snapback][/right] c'est clair que la question de la dérive des forum se pose de plus en plus... pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, c'est clair que macB est un poil victime de son succès: difficile de suivre des topics avec toute la masse de gens désormais en ligne.. (surtout pour des membres un peu anciens, qui ont connu des forum un poil plus conviviaux où tout le monde se connaissait pas mal...) mais cela n'est rien. En Effet, du fait même de l'attractivité du forum et de sa strucutre ,les disusstions sont de plus en plus répétitives quand elle ne dévient pas indigestes... du coup, on perd un peu le courage de répéter des chose toujours assez proches...(à des autres qui s'écoutent parler du coup, pas parce qu'ils sont tous stupido, mais car ils ne prennent pas la peine de reprendre toute la file de discussion...) ET encore, sans parler des sujets qui tournent à la discution entre 5 personnes sur 25 pages qui ne mennent nul part alors qu'elles contiennent sans doute des infos interessantes... tout ça pour dire que le système même du forum atteint sans doute une limite dans les sites comme macB... on se mettrait presque à penser que le forum idéal serait dépourvu de toute identité individuelle qui parasite l'information .. ce qui me semble un comble! Si au moins le système du blog permettait de compléter le forum... mais je crois qu'il n'est que peu satisfaisant en tant que tel... Enfin, je m'arrête avant d'illustrer mes propos avec un post illisible et indigeste... mais bon, je suis un peu comme tous pleins de mac-users: j'aime bien m'étendre, argumenter mon avis... ce qui amène finalement à ce chaos que certains fuient... ![]() -------------------- |
|
|
Guest_Perplexe_* |
![]()
|
Guests ![]() |
QUOTE(pikacube @ 2 Sep 2004, 22:15) c'est clair que la question de la dérive des forum se pose de plus en plus... pour en avoir parlé avec plusieurs personnes, c'est clair que macB est un poil victime de son succès: difficile de suivre des topics avec toute la masse de gens désormais en ligne.. (surtout pour des membres un peu anciens, qui ont connu des forum un poil plus conviviaux où tout le monde se connaissait pas mal...) mais cela n'est rien. En Effet, du fait même de l'attractivité du forum et de sa strucutre ,les disusstions sont de plus en plus répétitives quand elle ne dévient pas indigestes... du coup, on perd un peu le courage de répéter des chose toujours assez proches...(à des autres qui s'écoutent parler du coup, pas parce qu'ils sont tous stupido, mais car ils ne prennent pas la peine de reprendre toute la file de discussion...) ET encore, sans parler des sujets qui tournent à la discution entre 5 personnes sur 25 pages qui ne mennent nul part alors qu'elles contiennent sans doute des infos interessantes... tout ça pour dire que le système même du forum atteint sans doute une limite dans les sites comme macB... on se mettrait presque à penser que le forum idéal serait dépourvu de toute identité individuelle qui parasite l'information .. ce qui me semble un comble! Si au moins le système du blog permettait de compléter le forum... mais je crois qu'il n'est que peu satisfaisant en tant que tel... Enfin, je m'arrête avant d'illustrer mes propos avec un post illisible et indigeste... mais bon, je suis un peu comme tous pleins de mac-users: j'aime bien m'étendre, argumenter mon avis... ce qui amène finalement à ce chaos que certains fuient... ![]() [right][snapback]832606[/snapback][/right] Je voulais juste dire que tu as résumé la situation exactement comme j'aurais aimé le faire. Merci pour cette concision; je crois qu'on en est tous plus ou moins là ![]() Px |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 16:19 |