![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
Bonsoir,
Voilà, avec les promos Macway, j'me suis dit.. pourquoi booster mon QS733. Mais, je n'ai aucune idée des perfs que je pourrais obtenir. J'envisage l'achat de changer le DD, la carte graphique et le proc (que ça...) pour : - 1 Ati Radeon 9000 Pro 128mo Agp Adc/dvi - 1 Acc G4 1ghz (1.2ghz) Dual 2mo L3 Gigadesigns Pm Agp Bus133 - 1 DD 120go Ide 3,5' Ibm/hitachi 7200t Interne Deskstar ou 1 Seagate Barracuda 7200.7+ 200Go UDMA100 Cache 8Mo 7200tpm ... le tout pour 791 (... aie aie.. quand même.) D'après vous, cela vaut-il le coup ? J'utilise mon Mac principalement pour faire de la musique (ProTools et DP4) et actuellement, c'est vrai qu'il est vite dépassé par les évènements (surtout sur DP4)... Je joue aussi un peu, mais surtout sur OS9, car les jeux que j'ai tournent lamentablement lentement sous OSX (surtout Jedi Knight II)... J'utilise iMovie pour faire des p'tits montage vidéo "ultra-amateur"... et là aussi mon G4 rame... Enfin, j'utilise aussi Photoshop et Illustrator (quand j'ai épuisé mon nombre d'heures supp au bureau).. mais si mon QS traine trop, j'abandonne et fini mes montages/retouches sur mon G5 au boulot ![]() Voilà, merci de me donner quelques conseils, de m'éclairer de vos remarques techniques et surtout de m'aider à savoir si ces changements me permettront vraiment d'avoir une "nouvelle" machine... -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
j'ai eu un gain de performance notable en changeant de disque-dur (hitachi deskstar 7k250 cache 8 Mo) par rapport au vieux ibm 40 Go d'origine, par ailleurs, il est bien plus silencieux (essaie de mettre le 40 Go dans un boitier externe, aie, aie, aie, bonjour le boucan!)
la gigadesign a 2 Mo de cache L3, ça doit déménager au niveau réactivité de l'interface logiquement, le bi-processeur va accélérer les trucs chiants de montage vidéo (mon quicksilver galère bien avec les encodages en mpeg 2!). toutefois, il ne risque pas d'être plus silencieux! voilà pourquoi dans ton cas (un qs 733 + 800 ), je pense que je revendrais le quicksilver (tu fais de la musique, le quicksilver fait quand même beaucoup de bruit) et je me choperais un G5, qui est beaucoup plus silencieux et plus puissant. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 022 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : par-ci, par-là Membre no 11 323 ![]() |
QUOTE(bsp @ 31 Aug 2004, 21:03) voilà pourquoi dans ton cas (un qs 733 + 800 ), je pense que je revendrais le quicksilver (tu fais de la musique, le quicksilver fait quand même beaucoup de bruit) et je me choperais un G5, qui est beaucoup plus silencieux et plus puissant. [right][snapback]829745[/snapback][/right] ... Vu les prix qui se pratiquent en occasion, j'ai l'impression que je n'arriverai pas à vendre mon QS bien plus de 700 (et maintenant peut-être moins, avec la sortie des nouveaux iMac G5) ![]() En plus, ma carte son est incompatible avec les G5... il faudrait donc que je la change aussi ![]() ![]() Enfin, le premier G5 de la gamme représenterai tout de même une dépense de 2229 - 700 = 1529 + une nouvelle carte son (715 pour une OO2 Rack) soit un minimum de 2244 (et je suis optimiste !!! ![]() ![]() Quant au bruit... Là c'est vrai que c'est un argument à prendre en compte. Surtout que j'ai déjà failli le jeter plusieurs fois par la fenêtre ce #@%$# de QS ! Mais je suis en train de lui confectionner un caisson "anti-bruit"... (d'ailleurs, on en parle ici) dans lequel, j'espère qu'il ne cramera pas ![]() ![]() -------------------- iMac i3 3,06 Ghz, 16 Go, 500 Go, X.7.5 / (Seven)… et des taches… des taches… sur l'écran… et partition Seven "flinguée" par le lion des montagnes !
iMac core duo 2 Ghz, 1 Go, 250 Go, X.6.8,Digi 002R… et des taches… des taches… avec sous ces taches, un écran (semble-t-il)… Macbook C2D 2 Ghz, 2 Go, 80 Go, X.6.8… et (devinez…)… écran HS… Macbook Pro C2D 2,5 Ghz, 4 Go, 500 Go, Canon Powershot G9, X.7.5 / Seven… et… dois-je le préciser : ÉCRAN HS (suivant son "humeur" du jour") !… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 13th September 2025 - 02:04 |