IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème ventilos sur G5 2X2 Ghz, bruit de sèche-cheveux
Options
Gribouille92
posté 25 Aug 2004, 10:22
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Aug 2003
Lieu : 92
Membre no 9 099

Bonjour à tous !

Ce matin, en démarrant mon G5, les ventilos se sont affolés créant un bruit de sèche-cheveux. Avec ma calvitie prononcée, je n'ai pas eu besoin de cette option !!! biggrin.gif
J'ai relancé plusieurs fois le Mac pour obtenir à chaque reprise le même résultat.
Que puis-je faire pour régulariser les ventilos, surtout que la canicule n'est pas la cause de ce déclenchement ?

Merci pour vos idées ! wink.gif

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Gribouille92
posté 28 Aug 2004, 08:32
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 18 Aug 2003
Lieu : 92
Membre no 9 099

Sur ce genre de matos, j'ai eu le nez fin en contractant une extension de garantie de 3 ans (Apple Care) ! Je suis donc tranquille jusqu'au 07 octobre 2006 pour mon G5 bi pro et pour mon écran moniteur 20" TFT !
Ceci dit depuis le temps que j'ai du matériel Apple, c'est bien la 1ère fois que j'ai une telle panne hard.

J'ai passé quelques heures au tél avec Apple Care pour essayer d'isoler le problème. J'ai eu une personne aimable et méthodique qui m'a fait faire quelques tests. Le technicien de la société Maintronic a été également très sympa. J'attends que l'on me rappelle et je prendrai une 1/2 journée pour que le technicien change la carte mère de mon G5. J'espère seulement que le diagnostic par téléphone aura été le bon et que cette intervention suffira pour que ma machine retrouve un silence religieux ; à suivre...

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th September 2025 - 01:52