IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Serveur FTP, Quid des log de serveurFTP en francais !
Options
naunaud.m
posté 20 Aug 2004, 10:11
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Detroit, Michigan, USA
Membre no 19 846

Bijour,

Voilà j'ai lancé une recherche pour trouver des logiciels de serveur ftp, j'aimerai administrer un serveur ftp sur mon mac... Je suis loin d'etre nul en anglais, mais le fait de devoir tout traduire me déstabilise ! C'est pourquoi j'aimerai savoir si il existe de tel logiciel en francais !

Merci d'avance...

--------------------
MBP CoreDuo 2.16Ghz 15" genA / iPhone 5 32Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
naunaud.m
posté 20 Aug 2004, 11:27
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Jun 2004
Lieu : Detroit, Michigan, USA
Membre no 19 846

En tout cas, comme sur mon forum habituelle (M4E... je sais dsl ), l'humour est présent biggrin.gif

Bon j'ai un gros probleme, j'ai essayer de me débrouiller avec un log en englais (en attendant), mais voila je rencontre une difficulté, que je vous explique toute ma démarche :

Tout d'abord je dispose d'une connection a IP dynamique, je me suis donc inscrit a Dyndns.org.
Ensuite je dispose d'un routeur netgear (que je revend 110 € d'ailleur, model DG834, pour ceux que ca interresse il est tout neuf, un mois d'utilisation), j'ai donc router le ftp et le http rentrant sur l'IP de mon ordi.

A partir de la je peux déjà utiliser mon site, et ca marche.

Pour le ftp, j'ai fai un sous dossier (on lui donnera le nom test pour illustrer). Ce dossier test sert donc comme dossier ftp pour l'utilisateur, et comme racine pour le site de ce meme utilisateur (appelons le X). Le site et l'accèes ftp de X est donc réunis dans un même dossier, test.

Pour consulter le site dans test, pas de probleme, mais pour y déposer des fichiers via ftp, impossible. J'ai demander a un ami de se connecter via ftp, il m'a annoncer qu'il n'arrivai pas a se connecter. Pour info le fichier test est rangé dans le dossier systeme/library/webserver/documents.

J'espere que vous trouverez le problème, si besoin d'autres info demandez.

Ce message a été modifié par naunaud.m - 20 Aug 2004, 12:15.

--------------------
MBP CoreDuo 2.16Ghz 15" genA / iPhone 5 32Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 13:16